Jeux Vidéo


Mass Effect 3 : Les DLC à la loupe

Rédigé par Jarps       dans  Tests détaillés       23 Mars 2014

 
test-de-leviathanLeviathan:

Créature mythique, le Leviathan est une bestiole qui, d’après des archives secrètes butariennes, aurait tué un Moissonneur lors du cycle précédent. Elle a d’ailleurs droit à un joli petit speech très comique de la part d’IDA. Il n’en faut pas plus à Shepard pour vouloir retrouver à tout prix ce terrible allié potentiel, cette créature qui laisse derrière elle une trainée de cadavre en voulant couvrir ses traces…

 

Prêts pour une nouvelle aventure?

Prêts pour une nouvelle aventure?


 
 
folder_bookmarkGraphismes :

Aucun bug graphique à déplorer (pour ma part du moins), une magnifique zone sous-marine pour illuminer vos mirettes, un Leviathan aussi immense que terrible, ce DLC ne révolutionne rien mais ne fait pas faux bond à l’aventure principale ! D’une qualité graphique aussi irréprochable que le reste du jeu, Leviathan nous fait visiter des endroits encore inconnus jusqu’ici, offrant une jolie diversité de paysages !

 

 Ces petites boules noires vont être à l'origine d'un paquet d'ennuis!

Ces petites boules noires vont être à l’origine d’un paquet d’ennuis!


 
 
folder_bookmarkJouabilité/Gameplay :

Peu de choses à dire sur ce DLC, qui ne change rien aux combats. Il y a cependant une petite remarque à faire sur le level design : les développeurs ont tendance à nous faire courir pour rien. L’histoire démarre dans le labo d’un scientifique, sur la Citadelle. Déjà dans ce labo, nous devons faire une sacré nombre d’allers et retours pour chercher des indices et les amener un par un à une console. Ensuite, nous devons aller à l’autre bout de la galaxie, chercher une personne, la ramener au labo de la Citadelle, puis repartir dans un autre système… beaucoup de déplacements qui, même si cela ne dérange pas tout le monde, m’ont beaucoup agacé.

 

Des paysages peu communs pour Mass Effect.

Des paysages peu communs pour Mass Effect.


 
 
folder_bookmarkScénario :

C’est terrible. Je suis partagé entre l’immense envie de tout vous raconter tellement c’est passionnant et important, et d’un autre côté je ne voudrais pas spoiler…
Je vous essayer de vous en dire le moins possible tout en vous faisant comprendre pourquoi ce DLC est d’un intérêt crucial pour le background historique du jeu !
Le Leviathan est une créature particulièrement ancienne, ça on le comprend tout de suite, puisqu’on sait qu’il en a tué un lors du cycle précédent, soit 50 000 ans auparavant. Elle est manifestement dotée de pouvoir particulièrement étendus, puisqu’elle peut contrôler l’esprit d’êtres humains à l’autre bout de la galaxie. On sait aussi que les Moissonneurs lui courent après, étant donné que leur armée se met en travers de notre chemin tout le long. Et ce qu’on ne sait pas encore, mais qu’on découvrira à la fin du DLC, c’est que ce Leviathan est bien plus proche des Moissonneurs qu’on ne le supposait, et qu’il n’est pas sans connexion avant l’Enfant, le petit-être qui vous force à faire votre choix à la fin du jeu…

 

Une mission de sauvetage plus des plus compliquées.

Une mission de sauvetage plus des plus compliquées.


 
 
folder_bookmarkBande son :

Leviathan profite lui aussi de 8 nouvelles musiques (toutes trouvables sur Youtube, comme toutes les autres d’ailleurs, sur la chaîne d’un passionné qui les a toutes réunies et classées par DLC). Ceci dit, certaines telles que « You don’t belong here » tiennent plus du bruitage que le musique, tellement c’est léger. La principale, « The Leviathan » (oh tiens comme c’est étonnant ! ) fait bien ressortir l’ambiance sous-marine qui entoure notre Shepard à ce moment du jeu (oui, encore un spoil, navré !), ainsi que le côté épique de notre rencontre avec la créature mythique.

 

Prêts pour l'excursion sous-marine?

Prêts pour l’excursion sous-marine?


 
 
folder_bookmarkDurée de vie :

Assez court comparé aux suivants, il vous faudra peut-être moins de deux heures pour le terminer. Cependant, le rythme assez irrégulier de l’aventure peut vous faire passer le temps plus lentement, un peu comme quand on se faisait ch*** en cours. Heureusement, c’est un sentiment qui n’apparaît que très peu. Cela reste tout à fait correct pour le prix auquel il était vendu (8€ à la sortie).

 

Un nouveau joujou !

Un nouveau joujou !


 
Facebook Twitter Pinterest Linkedin Tumblr Email
1 2 3 4 5

A propos de l'auteur :

Jarps

Jarps n'aiment pas l'IRL. Jarps préféreraient sentir le poids d'une armure sur ses épaules que celle d'un costard-cravate . Alors, Jarps s'évadent dans le multivers vidéo ludique qui remplit sa tête de rêves...(oui, tout les verbes sont au pluriel, on est plusieurs dans ma tête)

a écrit 41 autres articles sur Gam3-over.com.

Quelle section devrait être la plus enrichie?

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WEBTeck © 2015 Gam3-over.com. Reproduction interdite. Tous droits réservés.