Jeux Vidéo


Mass Effect 3 : Les DLC à la loupe

Rédigé par Jarps       dans  Tests détaillés       23 Mars 2014

 
test-de-F.AshesFrom Ashes:

From Ashes (Surgi des cendres) est un petit DLC qui vous propose une mission supplémentaire sur Eden Prime (un petit retour aux sources, pour ceux qui se souviennent du commencement de l’aventure). Assez courte, elle a un avantage non négligeable : elle vous offre la possibilité de rencontrer, et d’intégrer à votre équipe, un Prothéen ! Un authentique prothéen !

 

Le prothéen guerrier

Le prothéen guerrier


 
 
folder_bookmarkGraphismes :

Pas d’évolution, pas de défaut particulier, il y a peu de choses à dire sur les graphismes de cette nouvelle mission. Le prothéen, ajout principal, est un alien comme nous pouvions nous y attendre depuis que nous en avons vu une représentation informatique dans Mass Effect 1. Beau, reptilien, avec ces yeux multiples, il correspond tout à fait à la ligne créatrice de Bioware depuis le début de la série.

 

Un aperçu d'un terrible passé.

Un aperçu d’un terrible passé.


 
 
folder_bookmarkJouabilité/Gameplay :

« Surgis des Cendres » offre une, et une seule, nouvelle opportunité de gameplay, mais celle-ci n’est pas des moindres ! Javik, le prothéen, peut devenir votre nouvel équipier, et apporte avec lui une pléiade de nouveaux sorts ! Sachant qu’il va rester dans votre équipe jusqu’à la fin du jeu, cela pourrait modifier votre approche de toutes les missions qui vous restent à faire (et qui peuvent être nombreuses, en fonction du moment où vous lancez le DLC ) ! La canalisation sombre est un nouveau sort qui saute d’ennemi en ennemi à chaque fois que vous en tuez un, et que fait de sacrés dégâts ! Le Slam fait son retour, puisqu’il n’était disponible que dans Mass Effect 2, et reste un pouvoir de type biotique plus simple, mais non moins efficace ! La grenade dimensionnelle est aussi assez amusante dans son genre. Ce nouveau venu dans l’équipe peut vraiment changer toute l’expérience de combat !

 

Un sarcophage à déterrer, de quoi faire rêver notre Liara!

Un sarcophage à déterrer, de quoi faire rêver notre Liara!


 
 
folder_bookmarkScénario :

Quelle histoire ! Quel retour sur le passé qui fascinait tant notre archéologue Asari ! L’aventure est peut-être courte, mais il ne suffit que de quelques phrases de Javik pour massacrer tous les fantasmes que vous aviez sur leur civilisation soi-disant supérieure. Esclavagistes, sans pitié, guerriers, les Prothéens étaient loin d’être les gentils petits génies technologiques que nous aurions voulu qu’ils soient ! Les races actuellement existantes étaient d’ailleurs si peu développées à l’époque qu’on a droit à certaines remarques particulièrement drôles. Et glauques. Entre « Amusant, les Asaris ont finalement maîtrisé l’écriture ? » et « Les galariens mangeaient des mouches et se léchaient les yeux », difficile de dire quelle phrase est la plus percutante et la plus révélatrice du passé prothéen.
De plus, ils étaient tellement évolués physiologiquement parlant qu’ils étaient capable de se transmettre des informations, mémoires et émotions par simple toucher. Quoiqu’il en soit, Liara n’est pas au bout de ses surprises, et vous non plus !

 

Une équipe étendue.

Une équipe étendue.


 
 
folder_bookmarkBande son :

Vraiment difficile d’évaluer l’OST de From Ashes, et ce pour une bonne raison : des trois sources différentes que mon bon ami Google m’a donné, aucune ne s’accorde sur la tracklist du DLC ! L’une m’annonce 5 chansons, une autre zéro, la dernière 6. Quoi qu’il en soit, elles restent classiques, il est parfois difficile de les différencier des précédentes. La plus héroïque, le thème de Javik « The voice of an Empire » est belle, guerrière, tandis que la musique de son retour à la vie me faisait beaucoup penser à la sublime « Leaving Earth ».

 

De nouveaux sorts qui font pas rire !

De nouveaux sorts qui font pas rire !


 
 
folder_bookmarkDurée de vie :

Court en soit (la mission ne prend pas plus d’une demi-heure), on ne peut pas vraiment juger de sa durée par le fait que Javik reste disponible pour le reste du jeu ! On reste quand même frustré de ne pas avoir d’autres quêtes spécifiquement lié aux Prothéen, à Javik, et que la zone dans lequel on le découvre dépasse à peine la superficie d’un court de tennis ! Trop court, peu passionnant dans l’action, mais beaucoup plus pour les possibilités et le background qu’il offre.

 

Grr Grr Pas content!

Grr Grr Pas content!


 
Facebook Twitter Pinterest Linkedin Tumblr Email
1 2 3 4 5

A propos de l'auteur :

Jarps

Jarps n'aiment pas l'IRL. Jarps préféreraient sentir le poids d'une armure sur ses épaules que celle d'un costard-cravate . Alors, Jarps s'évadent dans le multivers vidéo ludique qui remplit sa tête de rêves...(oui, tout les verbes sont au pluriel, on est plusieurs dans ma tête)

a écrit 41 autres articles sur Gam3-over.com.

Quelle section devrait être la plus enrichie?

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WEBTeck © 2015 Gam3-over.com. Reproduction interdite. Tous droits réservés.