Jeux Vidéo


Gangs of Space, notre petit protégé.

Rédigé par Cyber Bulbizarre       dans  Previews       24 Mars 2014

Lumière aujourd’hui sur un jeu de type « MMO ANTICONFORMISTE », comme si bien annoncé sur le site de Little Big MMO. Oui, oui, ne retenez pas ces larmichettes de joie. Gangs of Space peut se targuer d’avoir remporté le BitSummit Excellence in Game Design Award de 2014 lors de sa spatio-traversée au BitSummit de Kyoto (le salon dédié aux créations indé au Japon).

Bonjour bande de geek !

Bonjour bande de geek !

Ce MMO de science fiction (type space opera) au gameplay old school de type arcade (et en temps réel) a la particularité de posséder un univers modulable par les joueurs qui le dominent, le conquièrent et l’exploitent. Vous portez des conséquences directes sur la plateforme.

gangs of space

Ici, rangez votre orgueil et votre testostérone pas finie au placard : on ne vous propose pas de sauver le monde, mais de prendre les commandes d’un vaisseau au nom du grand Empire. Un peu de stratégie au rendez-vous, mais pas de système de leveling ou d’xp comme tout rpg classique. Dès votre entrée dans le jeu, avec n’importe quel spaceship, il vous sera possible de vous rendre absolument PARTOUT et affronter la difficulté qui vous plaira. Après la phase de conquête, à vous de tirer partie de la gestion de vos colonies pour en extraire les ressources, organiser votre politique (affrontements de gangs en vue! Pas par PvP, mais par lutte du pouvoir !), faire évoluer votre technologie et commercer. En bref, une toute autre forme de d’évolution salutaire !

gangs in space

Le jeu poursuit actuellement son alpha-test avec une session libre qui était prévue dimanche dernier. Selon les feed-back, les joueurs sont vraiment satisfaits de la communication aisée avec les développeurs (très à l’écoute), du Gameplay riche, novateur et fluide, et de expérience de jeu très addictive… L’originalité apportée dans ce jeu online qui n’emprunte pas les règles habituelles et où la mort est une étape incontournable n’est pas sans me rappeler ma première rencontre avec Hordes. Sortir des sentiers battus nous apporte de belles surprises et c’est un peu ça qu’on aime, nous les gamers : la découverte. C’est sans compter l’effet Madeleine de Proust qui nous ramène à l’enfance : l’ouverture émerveillée d’une boite de jeu/jouet dont on ne connait pas encore le contenu ou les règles. L’entertainment, bien qu’organisé et rangé selon des formats bien précis (le jeu vidéo comme tout autre forme d’art), SE DOIT de se renouveler et de nous proposer de nouveaux codes / des variantes à grands virages. Évidemment, cela nécessite de prendre le risque de ne pas plaire à tout public. Qu’importe ? Vous avez un minimum de curiosité ? L’indé chatouille parfois les tréfonds de votre âme d’enfant ? (gouzi gouzi) c’est presque le week-end, oui, et c’est le moment d’ouvrir vos chakras !

gangs of space

J’ai appris que Looking For Games avait parlé de ce jeu dans une chronique et je vous invite à aller y faire un tour si monsieur Grenier, c’est votre tasse de thé. Prenez également le temps de visiter sur le site internet afin de vous rendre compte du travail impressionnant de Little Big MMO. Je souhaitais, au travers de cet article, féliciter le résultat de Grouroux (le fantastique) et Ergune (l’extraordinaire) pour leur dernière récompense ! Et si l’un de vous deux, bande de petits curieux, venait à lire cet article, sachez que c’est avec plaisir que nous préparerons une interview !

A bientôt pour de nouvelles aventures, vers l’un finit et l’eau de là.

Facebook Twitter Pinterest Linkedin Tumblr Email

A propos de l'auteur :

Cyber Bulbizarre

Gameuse depuis l'enfance et convaincue que le jeu vidéo est un art à part entière, j'ai un petit faible pour les univers de science fiction, post-apo et "anticipation" de manière générale. Tout ce qui contient un bon scenario et de l'originalité est également susceptible de m'intéresser ! Sinon, pour les intimes, je suis actuellement CG Artist à Amsterdam dans une agence de pub. J'adore voyager, dessiner et le cinéma. J'ai pu terminer mes études de 3D et réaliser un court métrage pendant 1 an avec une équipe. Je profite de mon temps libre pour participer à la création de nouveaux petits projets et enrichir mes expériences artistiques. Mon cocktail préféré est la Piña colada et... Voici les infos supplémentaires : Mon code ami 3DS : 0018-1433-0048 Et mon pseudo Steam : alzuur A bientôt !

a écrit 18 autres articles sur Gam3-over.com.

Quelle section devrait être la plus enrichie?

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WEBTeck © 2015 Gam3-over.com. Reproduction interdite. Tous droits réservés.