Jeux Vidéo


Test sur Hordes

Rédigé par Cyber Bulbizarre       dans  Tests détaillés       10 Janvier 2014

test-de-state-of-decayDescriptif :

Bonjour Bonsoir amis Terriens, aujourd’hui un peu (oui, vraiment très peu) de sérieux. Je viens vous parler du jeu online Hordes ! Une manière tout à fait révolutionnaire de nous présenter un survival zombie (et ceci avant même qu’ils soient à la mode). A la frontière d’un tout nouveau RPG en ligne, j’irai jusqu’à dire que Motion Twin, brave petit studio Bordelais indépendant, a su révolutionner l’univers du jeu par navigateur. Avec leur humour léger, mature, mais SURTOUT, un mode de jeu tout à fait exclusif, ils vous invitent à gouter à un tout nouveau genre de gameplay online.

Pourquoi je vous présente ce jeu comme étant un RPG en ligne “unique” ? Hé bien parce que Hordes vous permet de faire “évoluer votre âme”. Celle-ci gagnera, à chaque mort, des succès en fonction de ce que vous avez pu accomplir durant votre vie. Lorsque vous jouez à Hordes, vous incarnez une âme qui évolue, puis se réincarne : tout est fait pour vous plonger dans un univers Rôle Play. Votre survant (alors citoyen d’une ville barricadée) doit pouvoir s’alimenter et boire quotidiennement, tout en survivant chaque jour aux hordes de zombies. Tout ceci saupoudré de gestion de points d’action.

"Braaaaaiiiiins... (I don't have one)"

“Braaaaaiiiiins…” (Sorry guys, I don’t have).

 
folder_bookmarkJouabilité/Gameplay :

A l’intérieur de votre village miteux, dès le début de la partie, s’étendent de longues rangées de tentes (chargées de 39 autres concitoyens), un puits peu profond, un entrepôt et un chantier. Il vous sera possible d’aménager nombre de nouvelles constructions par la suite, toutes plus ou moins utiles. Les habitués de Hordes vous diront bien souvent quand construire tel ou tel machin. Alors suivez les guides. C’est tout à fait normal d’être perdu au début. Ne vous en voulez-pas trop si par votre faute, vous anéantissez tout espoir de survie pour la ville, ok ?

Totalement aléatoire, à chaque fois que vous mourrez (bouffé par des zombies, desséché, empoisonné, pendu..), il vous sera possible de “renaître” et de recommencer dans une toute nouvelle ville. Celle-ci sera soit, peuplée de CONS (désolée les amis mais ça arrive assez souvent) ou des gens motivés qui vous permettront de survivre longtemps. Laissez donc sa chance au jeu, car le temps de prendre vos marques, vous ferez FORCEMENT des boulettes (et qui dit boulettes dit châtiment sur la place publique). Mais on vous en voudra pas va. Un bisou et c’est finit, vous renaissez et repartez de zéro. De toute façon, ici dans Hordes, on prône l’immoralité et on l’assume. C’est cool non ? Drogues, alcool, petits “manches relaxant” et autres viandes humaines sont au rendez-vous.

Quelques petits conseils aux débutants :

– lisez les forums de la ville. Bien souvent, vous saurez quoi faire si vous vous sentez perdu.
– il vous sera possible de construire nombre de bâtiments depuis les chantiers. Priorité première à la construction de l’atelier !
– ne faites pas les radins (faites pas comme moi), mettez le contenu de vos poches dans l’entrepôt du village pour qu’il serve à la communauté, et donc à la prospérité ! Sans quoi votre ville ne tiendra pas très longtemps (et votre peau aussi).
– la construction d’une tente est fortement recommandée, mais ne bâtissez pas de taudis !
– si vous vous trouvez dans le désert face à une horde de zombies coriace, ne fuyez pas ou ne vous battez pas (vous finirez par mourir de vos blessures et user vos points d’action pour rien !) Contentez vous de signaler votre position sur le forum du village, et de vous mettre en attente d’escorte.
– ENFIN, si vous mourrez pour la première fois, séchez vos larmes. Votre âme ira se réincarner vers un monde meilleur pour mourir de plus belle.

Rester dehors après minuit ? Tentez plutôt le saut de l'ange du haut de la Tour Montparnasse.

“Rester dehors après minuit ? Tentez plutôt le saut de l’ange du haut de la Tour Montparnasse.”

 
folder_bookmarkScénario :

Comment définir Hordes, pour les intimes ? Un peu de Jean Pierre Jeunet, de l’humour noir et absurde, un peu de survival communautaire, et une mort inévitable/régulière. En effet, impossible d’échapper à votre sinistre destin. Les zombies sont aux portes de la ville (ou plutôt, votre bidon-ville) dès que minuit sonne. Vous renforcerez un peu chaque jour votre biôme apocalyptique à l’aide de ressources trouvé dans les parages et des autres ouvriers du coin. Des constructions toujours plus loufoques sont accessibles, mais sachez que les zombies seront de plus en plus nombreux chaque nuit, et qu’il vous faudra bien vous préparer avant chaque assaut.

Gare à votre peau, les citoyens sont vos amis un jour, mais potentiellement une menace le lendemain ! A la moindre bourde, vous risquez le bannissement, ou bien pire… La pendaison ! La punission est toujours sévère, mais c’est comme ça que ça se passe, quand l’humanité est en proie à la disparition, c’est chacun pour soi et tralala. Ici les extrémistes ont le pouvoir et peut être que plus tard vous en ferez partie…

 
folder_bookmarkEn résumé :

Faites vos premiers pas dans Hordes si vous en avez la curiosité. Il s’agit d’un des zombies survival les plus poussés qui m’ait été donné d’essayer (j’en ai un paquet sous le bras, pourtant très peu nous poussent vraiment à la réflexion). Unique dans sa jouabilité et très amusant, on se laisse très facilement charmer par l’univers que nous propose Motion Twin. Et si vous n’êtes pas convaincus par le post-apo et autres débilités post nucléaires hé bien (vous avez tort) je vous recommande leur petit dernier : Teacher story. Un jeu tout aussi déganté, sans prétention, possédant un système de gameplay unique et surtout, super amusant !

Et maintenant… ENJOY !

Facebook Twitter Pinterest Linkedin Tumblr Email

A propos de l'auteur :

Cyber Bulbizarre

Gameuse depuis l'enfance et convaincue que le jeu vidéo est un art à part entière, j'ai un petit faible pour les univers de science fiction, post-apo et "anticipation" de manière générale. Tout ce qui contient un bon scenario et de l'originalité est également susceptible de m'intéresser ! Sinon, pour les intimes, je suis actuellement CG Artist à Amsterdam dans une agence de pub. J'adore voyager, dessiner et le cinéma. J'ai pu terminer mes études de 3D et réaliser un court métrage pendant 1 an avec une équipe. Je profite de mon temps libre pour participer à la création de nouveaux petits projets et enrichir mes expériences artistiques. Mon cocktail préféré est la Piña colada et... Voici les infos supplémentaires : Mon code ami 3DS : 0018-1433-0048 Et mon pseudo Steam : alzuur A bientôt !

a écrit 18 autres articles sur Gam3-over.com.

Comment trouvez-vous le site ?

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WEBTeck © 2015 Gam3-over.com. Reproduction interdite. Tous droits réservés.