Actualités


Et ça critique encore les gamers …

Rédigé par Geniix       dans  Actualités       10 Octobre 2014

Vous vous souvenez surement du scandale du grand journal de canal+ où Mathilde Serrell et Antoine de Caunesles se lâchaient sur les gamers et la plateforme twitch sans peser leurs mots.

C’est maintenant sur France-Inter que ça se passe, avec Nagui et Laure Manaudou qui critiquent le monde du gaming.

C’est en effet lors de l’émission “La bande originale” où Leïla Kaddour aborde la possibilité de gagner de l’argent en étant joueur professionnel (e-sport) que ces propos ont eu lieu.


Nagui et ses chroniqueurs parlent de LoL sur… par Team-aAa

Des propos qui ne sont pas du tout réfléchis et qui sont envoyés sans arguments … Je trouve que pour des “journalistes/présentateurs”, cela n’est pas vraiment professionnel car dans la profession, on se doit de garder au maximum un regard objectif sur le sujet que l’on présente et si jamais il y a des points à soulever, il faut avoir des arguments pour être crédible or là, ce n’est pas le cas. Et le pire dans tout ça, c’est qu’ils ne laissent pas Leïla Kaddour en placer une.

Je cite :

“On peut avoir un enfant débile et diplômé ?”
“C’est la tristesse de ne rien faire.”
“Excuse moi mais je n’ai pas envie de mettre le poster d’un geek”
“La revanche des poignées d’amour.”
“C’est s’abrutir devant un ordinateur, alors qu’il y a autre chose à côté et des gens à qui parler.”

Et pour ne cité que ça.
En prenant la première, je ne vois pas du tout en quoi cette phrase a été utile, car c’est pas parce que l’on joue à des jeux vidéo qu’on est obligatoirement “débile”…

Pour la deuxième, troisième et quatrième, les gamers sont encore et toujours victimes de préjugés. C’est vrai que de regarder un match de football, de handball ou autre à la télévision, c’est totalement différent!

GeekGamer : Beaucoup de geek ne sont pas des gamers, je vous invite à lire la définition d’un geek.

Et donc comme je le disais plus haut, nous sommes encore atteints des préjugés, comme étant obèses, sales, pas entretenus, … Ce qui est totalement faux.

Je regarde quelques streams de League of Legends et autre pour ma part mais ce n’est pas pour autant que j’accrocherais un poster d’eux dans ma chambre de même que si je suis le handball, je n’ai pas de poster des joueurs, cela est très différents en fonction des personnes. Bref, je pense que ces propos sont assez “gros” pour en parler des lignes et des lignes, je vous laisse vous en faire votre opinion !

Et pour la dernière, il n’y a vraiment aucuns fondements. C’est la technologie qui donne cette possibilité, avant on jouait avec des petits soldats en plastique maintenant on les a dématérialisé et nous les incarnons dans un jeu vidéo par exemple. Chacun a son opinion sur le sujet. Et de plus pour souligner la chose, dans les jeux vidéo, nous parlons. Il y a de nombreux logiciels tel que Mumble, Teamspeak ou encore Skype.

On peut très bien parler des échecs, qui sont reconnus en tant que sport par le comité international olympique depuis 1999 et pourtant c’est un sport cérébral, exactement comme l’e-sport.
De plus dans l’e-sport, il y a aussi l’esprit d’équipe qui est très présente.

Bon je vais m’arrêter là et je vous laisse me dire ce que vous vous en pensez !

Facebook Twitter Pinterest Linkedin Tumblr Email

A propos de l'auteur :

Geniix

Passionné par les univers virtuels, je vous propose quelques articles sur les jeux vidéo & co. Je vous invite à venir partager notre passion sur le forum ! :)

a écrit 166 autres articles sur Gam3-over.com.

Comment trouvez-vous le site ?

Loading ... Loading ...

2 thoughts on “Et ça critique encore les gamers …

    RemY il y a 2 années

    N’importe quoi !

    MaXore il y a 3 années

    Et eux y sont payé à faire de la télé,… ils se rendent pas compte à quelle point c’est compliqué de faire des LIVES. Il faut de la préparation, des idées, le talent… BREF, ça me saoul de voir tant de gens parlé pour de la mer**.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WEBTeck © 2015 Gam3-over.com. Reproduction interdite. Tous droits réservés.