Actualités


Mais où en est The Witcher 3 ?

Rédigé par Jarps       dans  Actualités       03 Mai 2014

The Witcher, c’est ce héros bourru aux cheveux blancs, ce chasseur de monstres, qui sort tout droit de l’imaginaire debordant et violent d’un auteur polonais. Après 2 recueils de nouvelles, puis 5 romans, la série Sorceleur avait été vendue en Pologne à plus d’exemplaires que les œuvres de Stephen King.

Fort de ce succès, le flambeau fut repris par un excellent studio, polonais lui aussi, nommé CD Projekt RED. Poursuivant l’histoire amorcée dans les romans, le premier jeu, puis son successeur, furent de vraies prouesses vidéo-ludiques. Succès critiques et commerciaux, prenant la rivière du RPG à contre-courant avec son monde “fermé” (c’est à dire que, contrairement aux autres du genre tel Skyrim, il n’était pas en open-world), il est normal que ces jeux soient gratifiés d’un troisième volume. Alors la question est : où en est-il de son développement?

On sait que contrairement à ses prédécesseurs, il sera en open world, d’une taille annoncées de 30 fois supérieur au monde de The Witcher II (bon sang, c’est énorme!). On sait que c’est Namco Bandai qui en assurera la distribution en Europe, comme pour les précédents. On sait aussi que, à nouveau, aucun DRM ne protégera le jeu, car le studio a toujours estimé que ceci n’a jamais empêché les pirates de se fournir en copies illégales, alors autant faire avec.

The-Witcher-3

Là ou les choses deviennent plus confuses, c’est sur les dates. Après avoir été annoncé il y a un moment, présenté à l’E3 2013, on a espéré une sortie pour septembre 2014, suite à une annonce du studio. Mais aucune date précise, ce qui semblait indiqué une estimation plus qu’une promesse. Et malheureusement, récemment, nous craintes se sont confirmées. Le jeu ne sera pas disponible avant le premier trimestre 2015. Mais pourquoi?

La faute à l’avancement et quelques soucis techniques. Si en terme de contenu, le jeu n’accuse pas de retards, l’équipe a depuis quelques temps fort à faire avec l’optimisation. En effet, il y a quelques semaines, nous apprenions que le jeu était pour le moment tellement gourmand que des PC équipés d’excellentes cartes graphiques (GTX 780 par exemple) ne dépasseraient pas le 45 FPS si le jeu était mis en 1080p avec d’exigeantes options graphiques. Si ceci peut paraître acceptable, on sait les gamers ne s’achète pas un PC performant pour jouer en 40 FPS!

Pire que cela, la version PS4 ne dépassera le 900p, et le720p pour la Xbox One. Ah, elle est belle la “Next-gen” !

On comprend que du temps y soit encore consacré pour l’optimiser au maximum, il serait dommage que les PC datant de deux ou trois ans ne puisse pas le faire tourner!

Les précommandes ne sont elles non plus pas encore ouvertes. On peut s’inscrire à la newsletter du studio pour savoir quand elles seront disponibles, en vain pour le moment…

En attendant, on se régale encore de ce MAGNIFIQUE trailer, puissant et sanglant, et on prends notre mal en patience.

the-witcher-3-wild-hunt-pc-1371199783-030

Facebook Twitter Pinterest Linkedin Tumblr Email

A propos de l'auteur :

Jarps

Jarps n'aiment pas l'IRL. Jarps préféreraient sentir le poids d'une armure sur ses épaules que celle d'un costard-cravate . Alors, Jarps s'évadent dans le multivers vidéo ludique qui remplit sa tête de rêves...(oui, tout les verbes sont au pluriel, on est plusieurs dans ma tête)

a écrit 41 autres articles sur Gam3-over.com.

Quelle section devrait être la plus enrichie?

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WEBTeck © 2015 Gam3-over.com. Reproduction interdite. Tous droits réservés.