Fiches de présentation


The Witcher 2 : Assassins of Kings

Rédigé par Jarps   dans  RPG               30 Décembre 2013
Witcher-2-jaquette
Nom du jeu : The Witcher 2 : Assassins of Kings
Développé par : CD Project Red
Édité par : CD Project Red
Date de sortie : 17 mai 2011
Disponible sur : PC, PS3, XBOX 360 & MAC
Genre : RPG

 

pegi-18pegi-violencepegi-bad-language

 
Descriptif :

Geralt de Riv est de retour, aussi bourru, mal luné et violent qu’avant, ainsi que la belle Triss Merigold, et ce pour notre plus grand plaisir.
Cet épisode est celui des réponses, la fin d’un certain nombre d’interrogation qui auraient pu persister à la fin de son aîné. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, CD Project Red nous ressort le même cocktail, avec quelques améliorations en primes.Les graphismes n’ont pas perdu de leur superbe. Toujours en train de mettre votre carte graphique a rude épreuve, les paysages ont encore gagné en beauté, les personnages en précisions, Geralt en fluidité et en force. La végétation se fait plus dense, la lumière plus aveuglante, les ténèbres plus oppressant. Tout est comme avant, mais en mieux !

Dans la lignée du premier épisode et des romans Andrzej Sapkowski, entre les intrigues politiques, les histoires d’amour, la quête de ses souvenirs enfouis, Geralt a fort à faire, et nous beaucoup à découvrir, avec une passion et un émerveillement qui se renouvelle à chaque rebondissement. Seule la fin peut faire l’effet d’un soufflé qui retombe, mais les nouvelles questions qu’elle soulève nous promettent un troisième épisode que nous attendons avec impatience (troisième épisode qui, depuis, a été annoncé, et accompagné de sublime trailer !)

Les musiques sont égales à elles-mêmes : épiques, magnifiques, grandioses ! Le principal changement que nous noterons se trouve dans le gameplay, et corrige ainsi le principal défaut de The Witcher. Fini les combos au timing : à vous d’alterner les coups rapides et les coups puissants (clique gauche clique droit), les sauts pour esquiver d’un cheveu la lame d’une rapière, les parades (ENFIN un bouton parade !), la pose de pièges mortels en plein combat et les Signes magique du Sorceleur. Et dans un souci de réalisme, dites adieu à la potion magique en plein combat pour regagner votre vie en instant. Les combats se préparent, à vous de trouver le temps de boire vos potions pendant que vous êtes tranquille. Mais attention, à consommer avec modération ! C’est toxique ces trucs-là !

Seul point négatif : la durée de vie, plus courte que dans le 1, reste correcte, mais les quêtes annexes ont tendance à perdre en intérêt.

En résumé : The Witcher 2, L’assassin des Rois, c’est comme avant, mais en mieux !

Facebook Twitter Pinterest Linkedin Tumblr Email
Notre avis
Graphismes Jouabilité/Gameplay Scénario Bande son
Note : 4.5/5 Note : 4/5 Note : 4/5 Note : 4.5/5

Comment trouvez-vous le site ?

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WEBTeck © 2015 Gam3-over.com. Reproduction interdite. Tous droits réservés.