Share Play sur PS4, partagez vos jeux et vos parties
Le 28 Octobre, la PS4 s’apprête à recevoir une mise à jour majeure, la version 2.00.
Parmi le lot de nouveautés, une application USB Music Player fera son apparition avec lecture de fichiers en tâche de fond de différents formats comme le MP3, le MP4, le M4A ou le 3GP sur un périphérique usb uniquement. En effet, il ne devrait pas être possible de les transférer sur le disque dur interne.
Cette mise à jour verra également l’amélioration de la fonction vocale permettant de commander sa console à la voix, une fonction permettant de retrouver des amis, la possibilité de changer la teinte du fond d’écran, la liste des 15 derniers jeux joués et applications utilisées et de nouvelles possibilités de recherche.
Mais la fonction qui devrait apporter un plus indéniable sera le Share Play. Accessible depuis le menu Party, il sera possible de partager sa partie en cours en permettant à un autre joueur de prendre le contrôle du jeu, une fonction bien pratique pour se sortir d’une mauvaise passe ou bien faire tester un jeu par quelqu’un d’autre.
Néanmoins il faudra être abonné au PSN+ pour pouvoir disposer de cette fonctionnalité de partage. Dixit les invités.
Le Share Play permettra également de faire participer une seconde personne en tant que deuxième joueur dans un jeu, lorsque cela sera possible. Pas besoin qu’il dispose de la version du jeu, ni même de devoir le télécharger, seul un abonnement au PSN+ sera obligatoire.
Néanmoins l’usage de la console devrait être fortement limité le temps que la session sera active, des fonctionnalités comme l’écoute d’un titre audio en cours seront désactivées.
De plus, le temps de partage ne pourra excéder 60 minutes mais d’après Sony, il sera possible de réactiver la fonction autant de fois que nécessaire durant la journée.
Si de nombreux jeux devraient être compatibles, ceux utilisant par exemple la caméra de la PS4 ne pourront pas fonctionner.
Reste à connaître la fiabilité d’un tel système qui devrait dépendre en grande partie de la qualité de connexion. Réponse, le 28 octobre.