Manga/animés


Avatar, Le dernier maître de l’air

Rédigé par Cyber Bulbizarre       dans  Manga/animés       27 Décembre 2013

 

Avatar
Nom de l’Anime : Avatar, le dernier maître de l’air
Date de sortie d’origine : 21 février 2005
Pays d’origine : Etats Unis
Genre : Série d’animation, d’aventures, fantastique
Durée d’épisode : 24 minutes
Nombre d’épisodes : 61

 

 
Descriptif :

Avatar se détache de la catégorie “Anime/manga” du fait qu’il ait été entièrement conçu aux Etats Unis. Il s’agit donc d’un anime de type occidental. Ce qui lui vaut d’être cité dans cette catégorie ? La série elle-même est un hommage aux traditions et arts martiaux Asiatiques. Ainsi l’animation des personnages est entièrement inspirée des techniques de Kung-fu Shaolin, de Taichi et Hung Gar.

La carte du monde d’Avatar se divise en plusieurs continents gardés par des nations représentant les éléments (eau, air, feu et terre). Chaque nation possède son style de combat inspiré des arts martiaux traditionnels et maîtrise un élément. Ainsi chaque peuple est également imprégné d’une culture et d’un passé les différenciant les uns des autres. Avec le recul des créateurs Américains, on peut souligner qu’il n’y a pas de favoritisme entre toutes ces civilisations Asiatiques. Chaque personnage de la série Avatar a son intérêt et évolue au long des saisons. Les caractères de chacun sont très bien développés, et on s’attachera à l’ensemble du cortège (aussi bien aux éternels “rivaux” qui finalement, ne sont pas pointés d’un doigt accusateur).

Aang est le personnage principal de la série. Nous le suivrons à travers ses voyages et ses rencontres tout au long de sa formation pour devenir l’Avatar : l’être élu pour maîtriser tous les éléments et pacifier les nations. Au début j’avais beaucoup de mal à me décider de me lancer dans l’aventure. Je trouvais les graphismes semblables à toute série de passage à la télé pour les gosses le mercredi matin. C’était sans m’être rendue compte de la qualité de l’animation et de la richesse de l’univers. En effet, Avatar c’est un peu plus qu’une simple série animée. C’est un long voyage où, pendant 24 minutes, on vous enfonce et on vous brasse très profond des rêves dans la tête. Chaque fin d’épisode me rappelle ce moment où on se réveille le matin en se disant “bordel, qu’est-ce que c’était bien ! Je me rendors pour le continuer !”. Ouais, avatar ça vous procure tout ça à la fois.

La bande son d’avatar est une de ses forces principale. Elle est très fournie et nous rappelle où on se situe. Volante, mélodieuse et fantastique, on se fond dès le générique d’intro dans une espèce d’ambiance épique au fond de notre fauteuil… Un sourire attendri sur le coin des lèvres et une larmichette d’extase au coin des yeux.

On pourra se plaindre de certains animés ajoutant parfois plusieurs épisodes “hors série” dans les saisons. Ici, les hors séries ont leur intérêt puisqu’ils introduisent bien souvent certains personnages ayant peu d’importance de prime abord pour plus tard… On notera également que chaque “hors série” d’Avatar est un voyage de plus, ou un approfondissement qui dévoile un peu plus sur le passé ou la mentalité des personnages secondaires. Ils ont donc leur intérêt et participent à notre préférence pour tel ou tel protagoniste. Par exemple, j’ai un petit penchant affectif pour Toph. Et vous, de qui s’agit-il ?

 

A tous les fans d'Avatar le Dernier maître de l'air, suivez dès à présent la suite : Legend of Korra.

A tous les fans d’Avatar The Last Airbender, suivez dès à présent la suite : Legend of Korra.

Facebook Twitter Pinterest Linkedin Tumblr Email

A propos de l'auteur :

Cyber Bulbizarre

Gameuse depuis l'enfance et convaincue que le jeu vidéo est un art à part entière, j'ai un petit faible pour les univers de science fiction, post-apo et "anticipation" de manière générale. Tout ce qui contient un bon scenario et de l'originalité est également susceptible de m'intéresser ! Sinon, pour les intimes, je suis actuellement CG Artist à Amsterdam dans une agence de pub. J'adore voyager, dessiner et le cinéma. J'ai pu terminer mes études de 3D et réaliser un court métrage pendant 1 an avec une équipe. Je profite de mon temps libre pour participer à la création de nouveaux petits projets et enrichir mes expériences artistiques. Mon cocktail préféré est la Piña colada et... Voici les infos supplémentaires : Mon code ami 3DS : 0018-1433-0048 Et mon pseudo Steam : alzuur A bientôt !

a écrit 18 autres articles sur Gam3-over.com.

Comment trouvez-vous le site ?

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WEBTeck © 2015 Gam3-over.com. Reproduction interdite. Tous droits réservés.