Actualités


Final Fantasy XV, une “haute priorité”

Rédigé par Yksin       dans  Actualités       27 Février 2014

Annoncé en même temps que Kingdom Hearts 3 lors de l’E3 2013, Final Fantasy XV sort enfin de l’obscurité. Yoshinori Kitase a déclaré que le jeu, désormais à un stade de développement avancé, était une haute priorité pour Square Enix.

 

Des décors à couper le souffle

Des décors à couper le souffle

 

Rappelons que FF XV avait été annoncé pour la première fois en 2006 dans le cadre du projet Fabula Nova Crystallis (l’univers mythologique de Final Fantasy XIII) et devait initialement se nommer Final Fantasy Versus XIII. Bien qu’il conserve la même mythologie, FFXV ne pouvait faire partie de la saga Lightning (achevée avec Lightning Returns, le dernier volet de la série) à cause de son univers trop réaliste et de son gameplay moins rigide. Néanmoins, les deux jeux évoluent dans des univers différents tout en reposant sur une même base et resteront donc liés.

Annoncé sur les consoles Next-Gen, le jeu devrait apporter son lot de nouveautés, comme par exemple la « possibilité d’avoir de grandes bataillent incluant un nombre plus élevé de combattants […] J’estime que c’est une bonne chose de donner la possibilité aux joueurs de contrôler plus de personnages et d’avoir plus de participants aux batailles ». Le jeu devrait donc bénéficier d’un système de combat remanié pour inclure ces nouvelles possibilités, tout en conservant des éléments déjà présents dans les précédents épisodes.

 

Et des combats sensationnels

Et des combats sensationnels

 
Cependant, Kitase ne souhaite pas trop en dévoiler. Effet de surprise ? En tout cas la date de sortie n’a pas encore été dévoilée.

Facebook Twitter Pinterest Linkedin Tumblr Email

A propos de l'auteur :

Yksin

Yksin est étudiante en audiovisuel. Elle adore les robots (GLaDoS <3 ) et tout ce qui est en 3D, surtout avec des univers glauques ou déjantés. Elle a toujours les yeux plein d'étoiles et pousse des cris de pokémons lorsqu'elle arrive à faire bouger des solides sur After Effect.

a écrit 14 autres articles sur Gam3-over.com.

Quelle section devrait être la plus enrichie?

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WEBTeck © 2015 Gam3-over.com. Reproduction interdite. Tous droits réservés.