Actualités


Facebook s’offre Oculus VR

Rédigé par AoNoShiro       dans  Actualités       27 Mars 2014

Faisant l’effet d’une bombe sur internet dans la soirée de mardi, Facebook a annoncé le rachat de la firme à l’origine de l’Oculus Rift, appareil de réalité virtuelle.
La transaction comprendrait 400 millions de dollars ainsi que 23.1 millions d’actions Facebook pour une valeur de 1.6 milliards de dollars pour un total s’élevant à 2 milliards de dollars. De quoi faire tourner quelques têtes…

Allumant les prémices d’un débat sur les réseaux sociaux (douce ironie), les développeurs ne voient pas forcément ce rachat d’un bon oeil, en témoigne la réaction de Markus “Notch” Persson qui a décidé d’annuler purement et simplement le projet d’association entre Oculus VR et Minecraft.

A l’heure où Sony a présenté son “project Morpheus”, casque de réalité virtuelle lui aussi, le moins que l’on puisse dire, c’est que cette technologie n’a pas terminé de secouer le gaming.

Facebook Twitter Pinterest Linkedin Tumblr Email

A propos de l'auteur :

AoNoShiro

Rédacteur actu', je commets des tests et donne parfois mes impressions sur des jeux ou mangas. L'Incarnation du skill.

a écrit 41 autres articles sur Gam3-over.com.

Quel serait le + à apporter au site?

Loading ... Loading ...

5 thoughts on “Facebook s’offre Oculus VR

    Yksin
    Yksin il y a 4 années

    Le kickstarter devait aider à financer la création du prototype, ce qui a été fait d’ailleurs. Une entreprise ne peut malheureusement pas se financier sur kickstarter. L’économie est un milieu sans pitié ou l’on peut vite s’effondrer :/

    Louvellan
    Louvellan il y a 4 années

    Je suis pas tranquille. Tout ce que Zuckerberg touche a une fâcheuse tendance à se transformer en pompe à fric sans saveur.
    Que l’Oculus Rift bénéficie d’un financement aussi foudroyant, bon. Mais on rappellera que l’objectif initial du Kickstarter (200 000 dollars) était censé couvrir tous les coûts de développement et laisser de quoi se payer une pizza et des bières.
    Alors ces deux milliards… Je comprends que les backers puissent se sentir piégés, Facebook étant assez loin de la sympathique petite société tournée vers le jeu vidéo…

    A voir la réaction de Cliff Blezinski, qui est quand même une pointure du milieu, sur le sujet du retrait de Notch.

    Julien il y a 4 années

    Super Article. LOL Facebook

    Le Matou
    Le Matou il y a 4 années

    Le rachat par FB de l’Oculus me laisse pantois. Autant, le projet en lui même était vraiment intéressant et j’aurai aimé pouvoir le tester sur quelques jeux.

    Pour ce qui est du financement du projet, quand on voit que FB a claqué 19 billions pour whatsapp, il risque de pas avoir de soucis d’argent. Mais bon, qu’est ce que FB peut bien avoir à faire de ce genre de technologie ?

    Je reste sceptique et j’ai peur pour la suite =/

    Yksin
    Yksin il y a 4 années

    Contrairement à ce que pensent beaucoup de gens, le rachat par FB est une bonne chose dans la mesure ou l’Oculus Rift va avoir une solide base de financement. Malheureusement, si on ne jouera surement pas à Candy Crush avec l’Oculus, il est possible que FB intervienne directement sur le choix des jeux ou interfere dans les réalisation et ça c’est dommage.

    Pour avoir pu tester l’Oculus Rift, j’attend sa sortie avec impatience. On verra aussi ce que donne le casque de Sony à l’occas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WEBTeck © 2015 Gam3-over.com. Reproduction interdite. Tous droits réservés.