Fiches de présentation


Star Wars : The Old Republic

Rédigé par AoNoShiro   dans  Mmorpg               26 Décembre 2013
star-wars-the-old-republic-jaquette
Nom du jeu : Star Wars : The Old Republic
Développé par : BioWare
Édité par : Electronic Arts
Date de sortie : 20 Décembre 2011
Disponible sur : PC
Genre : MMORPG Futuriste

 

pegi-18pegi-violencepegi-online

 
Descriptif :

Sorti donc en fin d’année 2011, le jeu a su se faire attendre auprès des fans de MMO ou plus généralement des fans de la série après une longue période de béta fermée et autres stress tests récurrents, que l’on pouvait certainement percevoir comme une stratégie de communication visant à faire monter les bulles. Ce n’est peu dire, qui n’a pas rêvé de contrôler un avatar virtuel brandissant fièrement un sabre laser ou autres blasters.

Contextuellement parlant, on se retrouve projeté dans une galaxie tiraillée par les affrontements entre l’Empire et la République, toujours eux… Deux factions, qui mettent en avant quatre classes. Le nom de ces classes est différent selon que l’on choisit l’Empire ou la République, mais elles restent en tous points identiques. Ainsi l’équivalence du chasseur de prime impérial sera le soldat, l’agent impérial reprend le contrebandier, le jedi consulaire donne la réplique à l’inquisiteur sith, et le chevalier jedi au guerrier sith.

 
Les amateurs du genre ne seront aucunement perdus en jouant à SW : TOR de son petit nom, effectivement, tous les ingrédients du MMO sont présents, PVP, PVE, Donjons et autres opérations de haut niveau. La mise en place d’une trame suivant le joueur tout au long de l’évolution de son avatar ajoute un intérêt certain à la phase de « leveling », dès vos premiers pas dans la galaxie lointaine, très lointaine, vous serez directement propulsés dans une histoire qui vous sera propre, où vous serez le seul à agir, dans vos paroles comme dans vos actions.
SW : TOR met également en place, comme dans certains autres jeux (Guild Wars), mais à un autre degré, la possibilité d’évoluer avec un compagnon, personnage que vous rencontrerez au fur et à mesure de l’avancement dans votre trame personnelle, les interactions seront nombreuses et certains seront attachants, un bon point.

Sur d’autres considérations, la direction artistique du soft peut surprendre aux premiers abords par son aspect cartoon, on adhère ou non. Il n’empêche que certains effets sont sympathiques. En revanche certains personnages auront du mal à passer à l’œil. Mais si les sabres lasers et tirs de blasters rendent bien… Que demander de plus ?
La bande son ravira les connaisseurs des films, elle est identique, alors oui le rendu colle parfaitement, mais le manque de prise de risque est regrettable.

 
Arrivons maintenant au sujet qui fâche, le modèle économique. À sa sortie, SW : TOR était sur un modèle similaire à WoW, achat du jeu puis abonnement. Si ce dernier résiste encore et toujours à l’envahisseur, le MMO Star Wars lui est passé du côté obscur de la Force avec le F2P, et un F2P cash shop où le joueur peut ne pas passer à la caisse, mais dans la vitesse de son avancement, dans certaines fonctionnalités (comme le crafting), les limites se feront vite sentir… Surtout que le peu de monnaie virtuelle que l’on gagne en jeu en débloquant des succès ne permet pas réellement d’achats utiles, à moins de grind avec 5 personnages…

Facebook Twitter Pinterest Linkedin Tumblr Email
Notre avis
Graphismes Jouabilité/Gameplay Scénario Bande son
Note : 3.5/5 Note : 3/5 Note : 4/5 Note : 3.5/5

Quel serait le + à apporter au site?

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WEBTeck © 2015 Gam3-over.com. Reproduction interdite. Tous droits réservés.