Fiches de présentation


Splinter Cell Blacklist

Rédigé par Louvellan   dans  Action               23 Octobre 2013
splinter-cell-blacklist-jaquette
Nom du jeu : Splinter Cell Blacklist
Développé par : Ubisoft Toronto
Édité par : Ubisoft
Date de sortie : 22 août 2013
Disponible sur : PC, Xbox 360, PS3 & Wii U
Genre : Action – Infiltration

 

pegi-18pegi-violencepegi-bad-languagepegi-online

 
Descriptif :

Splinter Cell ! Dans l’esprit des connaisseurs, ça rime avec infiltration. Ce qui a un peu fait du tort à l’avant-dernier épisode de la série, Conviction, qui mettait en scène un Sam Fisher de très mauvaise humeur, ayant plutôt tendance à vider ses chargeurs qu’à avancer à pas de loups dans l’ombre.

Sam Fisher est de retour, et… il va mieux ! Blacklist se veut un retour aux sources de la série, avec davantage d’attention sur l’infiltration et la discrétion, le jeu vous attribuant un rang en fonction de vos performances et de votre façon d’appréhender les choses.

S’il est toujours possible de se la jouer tueur sanguinaire, Sam est de nouveau capable d’agir avec discrétion et de façon non létale. Il est même possible, si vous êtes particulièrement bon, de traverser des niveaux entiers sans toucher au moindre garde, ce qui vous vaudra des titres très gratifiants.

Entre les missions, Sam pourra se promener dans son avion personnel et discuter avec son équipe… Ce qui est très proche de Mass Effect et des moments passés dans le Normandy à tailler le bout de gras avec une équipe de tueurs intergalactique. C’est aussi dans l’avion que Sam pourra choisir son équipement, ses upgrades, etc. L’ambiance est donc un peu plus organique que dans les opus précédents. Quant au scénario… On est dans du Tom Clancy classique, à base de conspiration et d’arme secrète. C’est agréable et ça se laisse suivre, même si le grisonnant Sam Fisher n’a jamais été aussi vigoureux…

Un petit mot sur le multijoueur, qui revient lui aussi au fantastique mode Spies vs Mercs, exemple réussi de gameplay asymétrique. Les espions sont rapides, fragiles et sans armes, ils se jouent en troisième personne et doivent accomplir divers objectifs en utilisant leurs gadgets pour prendre l’avantage, là où les mercenaires se jouent en première personne et disposent de tout un arsenal anti-espion. Un plaisir à jouer, et un style de multijoueur que j’aimerais bien voir revenir à la mode.

Plus beau et riche que jamais, Splinter Seul (Sam agit toujours en solo… ) Blacklist mérite le détour, pour les vétérans de l’infiltration comme pour les nouveaux venus.

Facebook Twitter Pinterest Linkedin Tumblr Email
Notre avis
Graphismes Jouabilité/Gameplay Scénario Bande son
Note : 3/5 Note : 4/5 Note : 5/5 Note : 4/5

Quelle section devrait être la plus enrichie?

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WEBTeck © 2015 Gam3-over.com. Reproduction interdite. Tous droits réservés.