Satoru Iwata est décédé : Un coup dur pour l’industrie du jeu video.
Aujourd’hui un sentiment de deuil envahit le cœur des geeks et gamers. En effet ce sentiment est dû à la mort du président de Nintendo Satoru Iwata suite à une forme de cancer. En juin 2014 celui-ci semblait soigné car il avait subi une opération pour une tumeur et depuis on avait pas de signe de faiblesse de sa part. C’est donc une mort qui surprend tout le monde, une mort qui choque dans le mauvais sens. Comme vous le savez Iwata à beaucoup fait pour l’industrie et a permis à Nintendo d’être là ou la franchise se trouve aujourd’hui.
Que se passe-t-il et quel est le futur du big N ?
Sous l’effet de surprise, Nintendo a désigné Shigeru Miyamoto et Genyo Takeda comme présidents temporaire le temps qu’un nouveau successeur soit désigné. En parlant de Miyamoto, le papa de Mario Bros se place en tête de liste pour prendre la tête de la franchise. Celui-ci a aussi manifesté une grande tristesse à cause de cette nouvelle et a déclaré ceci :
“Je suis surpris de cette annonce soudaine et submergé de tristesse.”
Évidemment de nombreux hommages ont été faits par l’industrie du jeu video, par les gamers et cela montre que les gamers quels qu’ils soient sont unis et peuvent oublier les différents entre consoles etc pour se concentrer sur ce qui est important le jeu video, car oui Satoru Iwata était pas juste un PDG c’était aussi un gamer comme nous et il le restera à jamais. R.I.P Satoru Iwata.