Fiches de présentation


Outlast

Rédigé par Geniix   dans  Survie               15 Octobre 2013
outlast-jaquette
Nom du jeu : Outlast
Développé par : Red Barrels Games
Édité par : Red Barrels Games
Date de sortie : 4 septembre 2013
Disponible sur : PC & PS4
Genre : Survie – Horreur

 

 
Descriptif :

Attention, pour avoir la meilleure expérience possible de ce jeu, suivez ces 3 conseils: vous devrez jouer dans le noir, avec votre casque (sans aucun autre son que la musique très stressante du jeu) et enfin … savoir courir vite !!!

Vous incarnez un journaliste enquêtant dans un asile désaffecté où d’étranges expériences auraient eu lieu, expériences ayant manifestement fort mal tourné, et le héros va vite regretter d’avoir mis son nez dans cette sombre affaire… Vous serez armé d’une simple caméra munie de sa précieuse vision nocturne… ainsi que de vos jambes ! Prenez garde à vos piles, car plus de piles égale plus de vision nocturne… Et sans ça, vous pouvez essayer de vous repérer au son, en écoutant par exemple les hurlements atroces des choses qui vont vous prendre en chasse pour vous mettre à mort de façon généralement assez sale…

Fuir ou mourir, telle est la question ! Outlast ne permet pas au joueur de se défendre de ses agresseurs. On joue un journaliste plus à l’aise avec la plume qu’avec l’épée, ce qui est bien utile dans la société actuelle, mais ce n’est pas un pamphlet qui vous sauvera dans cet asile de fous vraiment dangereux. Le jeu vous encourage donc à prendre vos jambes à votre coup pour semer votre poursuivant, puis de vous dissimuler une fois hors d’atteinte pendant que le vilain vous traquera bruyamment. Si les phases de poursuite sont terrifiantes et fortes en adrénaline, les moments où vous êtes traqué, tapi dans l’ombre en espérant que l’autre en face se lasse et abandonne ses recherches, sont bien flippantes aussi…

Si sa structure est parfois répétitive, Outlast ne vous lâche jamais. On alterne entre moments oppressants , angoissants, choquants voire parfois franchement dans l’horreur pure et dure… On n’en ressort pas indemne. Le rythme est maîtrisé, l’atmosphère est poisseuse et l’histoire réserve son lot de surprises. Un excellent choix si votre quotidien est un peu trop joyeux à votre goût !

Facebook Twitter Pinterest Linkedin Tumblr Email
Notre avis
Graphismes Jouabilité/Gameplay Scénario Bande son
Note : 3.5/5 Note : 4/5 Note : 5/5 Note : 5/5

Comment trouvez-vous le site ?

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WEBTeck © 2015 Gam3-over.com. Reproduction interdite. Tous droits réservés.