Jeux Vidéo


Outlast, frayeur assurée !

Rédigé par Seifox       dans  Tests détaillés       25 Juin 2014

test-de-state-of-decayDescriptif :

Outlast est un survival-horror dans lequel vous incarnez le journaliste Miles Upshur. Ce dernier va devoir explorer un asile dans lequel il va faire de terribles découvertes, celui de Mount Massive. Situé au beau milieu du Colorado, cet asile autrefois fermé a de nouveau été ouvert par la branche « Recherche et charité » de la multinationale Murkoff Corporation, qui opère dans le plus grand secret.

Faisant suite à un tuyau qu’une source anonyme lui a transmis, le journaliste indépendant va découvrir que les expériences auxquelles s’adonne la firme ne sont pas des plus catholiques. En effet, Mike se rend compte que la frontière est bien mince entre science et religion et que la nature est bien différente que ce qu’il avait imaginé jusque-là.

SSdlc01

 
folder_bookmarkGraphismes:

Réalisé grâce au moteur Unreal Engine 3, Outlast est un jeu où le graphisme est vraiment à la hauteur de nos attentes. Il y a énormément de contenu graphique présent, et surtout un décor sur le thème de la “psychiatrie” remarquable (cellules, objets tortures, etc).

Un jeu très agréable notamment grâce à une optimisation de celui-ci ce qui permet de le faire tourner sur des pc puissants comme des pc avec des configurations plus modestes.

Les graphismes sont donc vraiment un point positif du jeu, ce qui le rend encore plus terrifiant. De plus, on a le droit a un mode vision nocturne, avec des couleurs axées sur le noir et le blanc, qui rend vraiment effrayant le jeu à certains moments.

http://media.kotaku.foxtrot.future.net.uk/wp-content/uploads/sites/52/2014/05/1rst_soldier.jpg

 
folder_bookmarkJouabilité/Gameplay :

Vous commencez le jeu dehors, devant un asile, il pleut, vous cherchez une entrée et votre but est de trouver la vérité sur les choses qui se passent à l’intérieur. Passez la porte, l’ambiance déjà glauque dehors devient vraiment très effrayante, attention aux screamers à l’intérieur (vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas prévenu ;-) ) !

Je vais être obligé de vous parler de la caméra, notre seul équipement qui est l’outil majeur du jeu. Nous possédons donc deux modes  avec la caméra, le mode “normal”, ainsi que le mode nightvision. Ce mode est très utile dans les recoins les plus sombres de l’asile, où il ne fait presque plus jour. Notre caméra est aussi équipée d’une fonction zoom, plutôt utile pour bien observer une pièce avant de si aventurer et se faire tuer par un rôdeur..

Mise à pars la caméra, vous avez la possibilité de vous cacher dans les placarts, très utile lorsque vous êtes poursuivi, car vous ne pouvez pas combattre les ennemis, ils faudra les contourner, les éviter ou les semer. Il est aussi possible d’ouvrir, fermer, et bloquer des portes avec des meubles par exemple. De plus il faut à certains moments trouver des objets, des dossiers, etc qui vont révéler au fur et à mesure l’histoire du jeu qui est au début assez flou pour vous.

 
folder_bookmarkScénario :

Vous incarnez un journaliste enquêtant dans un asile désaffecté où d’étranges expériences auraient eu lieu, expériences ayant manifestement fort mal tourné, et le héros va vite regretter d’avoir mis son nez dans cette sombre affaire. L’hôpital psychiatrique de Mount Massive Asylum renferme un secret qui pourrait faire perdre foi en l’humanité. Dès le début, le monde de l’horreur vous cerne, entouré de boyaux et de sang.  Notre héros sera, tout au long de l’aventure amenée à écrire des notes.

L’histoire est donc assez simple, mais vous verrez qu’il vous arrivera des choses que vous n’auriez jamais pu imaginer..

 
folder_bookmarkBande son :

Un des éléments principals d’un jeu de survie/horreur.. et bien bravo à ceux qui ont réalisé les bruitages et la musique stressante qui donne vraiment une ambiance angoissante. Des bruits de pas, du sang s’écoulant, vous entendrez tout autour ce qu’il y a autour de vous

Remarquons aussi la présence de dialogues, certes en anglais mais très bien jouer pour vous mettre dans l’ambiance. Tous les ressentis et réactions de notre personnage nous seront donc donnés, ce qui contribue encore une fois au réalisme du jeu.

 

folder_bookmarkDurée de vie :

Globalement, environ 5 à 8 heures vous suffiront pour terminer intégralement le jeu. Cependant l’ambiance très angoissante pourrais allonger ce temps moyen de jeu, ainsi que si vous souhaitez trouver tous les carnets de notes dont certains sont très compliqués à trouver.

Bref, si vous aimez avoir peur, l’angoisse, les frissons, l’insomnie, alors achetez le jeu sans plus tarder.

 

Facebook Twitter Pinterest Linkedin Tumblr Email

A propos de l'auteur :

Seifox

"Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet à chacun d’entre nous de passer inaperçu.."

a écrit 5 autres articles sur Gam3-over.com.

Quelle section devrait être la plus enrichie?

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WEBTeck © 2015 Gam3-over.com. Reproduction interdite. Tous droits réservés.