Jeux Vidéo


Mon avis à moi : Lindsey Stirling

Rédigé par Lamuserie       dans  OST       18 Octobre 2014

Il y a encore deux ans un gamer pouvait être embarrassé d’avoir à citer un nom d’un instrumentiste encore plus celui d’une violoniste,
Mais depuis il y a eu Lindsey Stirling.
Lindsey c’était une candidate d’American Idol puis très vite plusieurs covers d’OST de jeu, des centaines (milliers?) de lancers de jambes, des centaines de millions de vues Youtube, un premier album écoulé à 650 000 exemplaires à travers le monde, et depuis quelques semaines “Shatter Me” son second album.

Alors si vous avez aimé le premier album il y a de très grande chance que vous aimiez encore celui-ci et pour les autres qui, comme moi, reste sceptique malheureusement cet album n’a que peu de chance de vous convaincre.
Après force est de reconnaître que Lindsey, son violon, elle sait l’utiliser, elle enchaîne les arpèges et les montés chromatiques aussi rapidement que certains enchaînent des parties de COD.

Non, son son électrique elle le maîtrise et c’est ce qui est certainement le plus frustrant pour nous autres, modestes mélomanes.
Car pour accompagner ce son après la dubstep édulcorée teintée de dancefloor du premier album là on tombe sur la majorité des pistes dans de la dance pure et dure avec des featurings amenant des “voix” dignes des productions dance roumaine voir bulgare.
Alors une fois enlevé les sons électroniques bas de gammes, les reprises variations de morceaux de son premier opus que reste-t-il ?
Pas grand chose ma foie si ce n’est l’énergie palpable d’une instrumentiste et pour être franc une lueur d’espoir pour l’avenir de la violoniste.
Sans aller jusqu’à espérer que Lindsey prenne la direction d’un groupe telle qu’Apocalyptica et leurs violoncelles électriques après l’écoute d’un morceau comme Take Flight qui s’approche timidement de la pop l’on peut se mettre à rêver d’imaginer la miss entourée d’une vraie batterie d’un vrai piano de vraies grattes … et si ?

Alors non Lindsey n’est pas encore à enterrer ni à oublier, peut être continuera-t-elle à cultiver cette image de nymphette emo punkette dancefloor qui lève sa jambe à tour de notes et cumulent les vues youtube ou peut-être rencontrera-t-elle un producteur qui l’aidera à passer d’un statut d’instrumentiste incontestée à une musicienne accomplie mais en ces temps du tout analogique être instrumentiste c’est déjà pas si mal pourrait-on penser.

Facebook Twitter Pinterest Linkedin Tumblr Email

A propos de l'auteur :

Longtemps musiciens et artiste de cirque, s'est tourné sur le tard vers l'outil informatique. Partage son temps aujourd'hui entre la M.A.O, la C.A.O et un peu trop de choses

a écrit 3 autres articles sur Gam3-over.com.

Comment trouvez-vous le site ?

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WEBTeck © 2015 Gam3-over.com. Reproduction interdite. Tous droits réservés.