Fiches de présentation


Max Payne 3

Rédigé par Louvellan   dans  Action               07 Février 2014
 max-payne-3-jaquette
Nom du jeu : Max Payne 3
Développé par : Rockstar Vancouver
Édité par : Rockstar Games
Date de sortie : Printemps 2012
Disponible sur : PC, PS3, XBOX360
Genre : Action

 

pegi-18pegi-violencepegi-bad-languagepegi-online

 
Descriptif :

Ca vous dirait, un résumé de Max Payne 3 en un mot ? D’accord !

GROUMPF.

Voilà, merci de m’avoir lu, à bientôt. Oh, mais non, partez pas, j’déconne.
Quoique… Si Max Payne 3 est un jeu extrêmement riche dans le fond et la forme, GROUMPF capture assez bien, selon moi, le ton et l’atmosphère qui s’en dégagent. Ceci dit, ce ne serait pas faire honneur à ce grand jeu, dont vous l’aurez compris, j’ai beaucoup de bonnes choses à dire.

Pour vous planter le décor, Max Payne est un ancien flic qui a perdu sa femme et sa petite fille dans l’exercice de ses fonctions et est passé par tout un tas d’événements qui auraient traumatisé n’importe quel homme normalement constitué. Le fait est qu’on vit chacun de ces événements au cours des deux premiers Max Payne, excellents jeux célèbres pour leur gameplay très nerveux et leur narration très noire, racontant la descente aux enfers d’ un type qui a de moins en moins à perdre.
On retrouve, dans ce nouvel opus, ce bon vieux Max qui a changé de boulot et de continent. Il est désormais dans la sécurité privée, à Sao Paulo, au Brésil. Alcoolique et dépressif, il laisse les jours se passer sans trop se poser de questions, avant que les choses ne s’enveniment sérieusement et que Max soit obligé de retrouver sa vie de tueur au sang froid, ce qui le changera peu à peu…

Max Payne 3 reprend ce qui a fait le succès de la série, à savoir des fusillades extrêmement nerveuses, où les erreurs sont rarement pardonnées deux fois, avec l’usage du slow-motion et des cascades signatures de la série. Il en résulte un gameplay très cinématique mais aussi exigeant et gratifiant, un bonheur à jouer.
En plus de tout ça, Les Max Payne ont toujours brillé par leur écriture, et c’est plus vrai que jamais. La transition entre New York et Sao Paulo est directement vécue et jouée par le joueur au travers de flashbacks introduisant beaucoup de variété dans le jeu. Les dialogues sonnent juste, tout comme Max lui-même, doublé pour la troisième fois par le fantastique James McCaffrey. Très immersif, graphiquement superbe (les environnements sont très variés et regorgent de détails), tantôt touchant, tantôt choquant, Max Payne 3 est un jeu qui ne fait pas de compromis sur la qualité ni la difficulté, ce qui est un changement particulièrement appréciable à notre époque.

Facebook Twitter Pinterest Linkedin Tumblr Email
Notre avis
Graphismes Jouabilité/Gameplay Scénario Bande son
Note : 5/5 Note : 4.5/5 Note : 4.5/5 Note : 4/5

Quel serait le + à apporter au site?

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WEBTeck © 2015 Gam3-over.com. Reproduction interdite. Tous droits réservés.