Long Live The Queen
Nom du jeu : Long Live The Queen
Développé par : Hanako Games
Édité par : Hanako Games
Date de sortie : 02 Juin 2012
Disponible sur : PC, MAC OS, Linux
Genre : Stratégie, RPG, Simulation
|
Descriptif :
Vous n’avez jamais entendu parler de ce jeu ? C’est normal. Récemment Greenlight-é sur Steam, ce petit jeu de simulation saupoudré de stratégie ainsi que d’une larme de RPG d’Hanako Games vous place dans le rôle d’Elodie, princesse de quatorze ans, dont la mère vient d’être tuée. Afin qu’Elodie puisse être couronnée reine le jour de son quinzième anniversaire, vous devrez décider quels cours elle suivra, ce qu’elle fera de son temps libre (sachant que cela influe sur son humeur, qui en retour donne des bonus et malus à l’étude de certains sujets) ainsi que la façon dont elle réagit aux évènements imprévus.
Chaque début de semaine, vous décidez quelles matières Elodie va étudier lors de ses cours du matin et de l’après-midi. Vous pouvez choisir parmi un large éventail de compétences allant de la médecine à la tactique militaire, en passant par le chant et le tir à l’arc, ou encore le pouvoir magique ou l’histoire du royaume. A noter qu’il est impossible de tout étudier à la fois et qu’il vous faut donc faire des choix quant à si vous voulez une princesse guerrière, magical girl ou historienne.
Les points gagnés dans les compétences sus-citées influent sur la réaction d’Elodie aux évènements imprévus. Si vous ne lui avez pas fait étudier le maintien royal, elle fera probablement une gaffe lors d’un rassemblement de nobles, de même que si vous ne l’avez pas éduquée dans la divination, elle échouera à reconnaître les présages les plus évidents.
Les graphismes d’inspiration manga et anime sont charmants, mais sont contrebalancés par les treize brutales façons de mourir disponibles, qui peuvent tomber n’importe quand et précipiter Elodie vers un destin plus funeste qu’un couronnement royal, si ses compétences échouent à la tirer de ce mauvais pas.
Le jeu est dans l’ensemble sympathique et rythmé. Le contraste à la fois amusant et frappant entre les graphismes et le character design adorable de la petite princesse aux bouclettes roses et la dure réalité qui empêche le joueur d’atteindre l’objectif principal : survivre.
Graphismes | Jouabilité/Gameplay | Scénario | Bande son |
Note : 3/5 | Note : 4/5 | Note : 3.5/5 | Note : 4/5 |
2 thoughts on “Long Live The Queen”