Fiches de présentation


The Incredibles Adventures of Van Helsing II

Rédigé par Jarps   dans  Action               05 Juillet 2014
Van-helsing2-jaquette
Nom du jeu : The Incredibles Adventures of Van Helsing
Développé par : Neocore Games
Édité par : Neocore Games
Date de sortie : 22 mai 2014
Disponible sur : PC
Genre : Action, Aventure, Hack’n’Slash

 

pegi-16pegi-violenceOnline

 
Descriptif :

J’avais, il y a peu, fait part de mon amour pour ce petit hack’n slash qu’était Van Helsing (je raccourcis le nom, sinon c’est trop long). Sorti le 22 mai, la suite ne fait pas dans la dentelle et aggrave notre addiction.
Les graphismes, toujours aussi soignés, n’ont malheureusement pas vraiment évolué, mais les environnements sont encore plus riches, plus détaillés, plus inscrit dans l’ambiance de guerre civile.

Car oui, maintenant, c’est la guerre civile à Borgova ! Ceci nous pose un scénario un peu moins mystérieux et plus convenu que le prédécesseur, mais plus dense, plus addictif, plus stressant aussi. Toujours aidé de la belle, terrible et toujours aussi drôle Katarina, votre acolyte fantomatique, vous avez presque délaissé votre rôle de chasseur de monstres pour endosser celui de général d’armée. A la tête de la résistance, en lutte contre le général Harker, votre vie n’est plus qu’une succession de batailles, d’embuscades, de missions de sabotage, etc.

En termes de gameplay, Neocore pousse son exploration des possiblités plus loin qu’elle ne l’avait fait pour le premier volume : Il y a cette fois-ci plusieurs classes possibles (Chasseur, impliquant une spécialisation en CaC, distance, ou un profil hybride, le Thaumaturge équivalent au mage, et le Mécarcaniste pour un personnage type « ingénieur »). Plus de sorts sont disponibles dans l’arbre de compétence, mais vous êtes moins confronté au choix cornélien de savoir quel sort vous allez prendre au détriment de quel autre : le nombre de touche d’action a été multiplié par 3 ou 4 !

Mais la réelle amélioration, c’est la présence de phase amusantes de tower defense, récurrentes et très divertissantes, quoique faciles. Il y a aussi une nouvelle mécanique : la gestion d’armée, qui vous invite à envoyer vos généraux remplir des missions pour vous. Ceci n’est pas sans nous rappelez ce que nous offrait Assassin’s Creed Brotherhood. Et le plus cool reste l’invocation de la chimère, dont le background est un superbe easter egg de How To Train Your Dragon.

D’ailleurs, le jeu est une immense chasse à l’easter egg ! Terminator, Half Life, le seigneur des anneaux (j’ai trouvé le cadavre de Gandalf quoi !), il y en a pour tout le monde !

Comptez entre 15 et 20 heures pour ce petit bijou d’une quinzaine d’euros !

Facebook Twitter Pinterest Linkedin Tumblr Email
Notre avis
Graphismes Jouabilité/Gameplay Scénario Bande son
Note : 4/5 Note : 4/5 Note : 4/5 Note : 4.5/5

Comment trouvez-vous le site ?

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WEBTeck © 2015 Gam3-over.com. Reproduction interdite. Tous droits réservés.