Fiches de présentation


Call of Duty Ghost

Rédigé par Louvellan   dans  FPS               21 Novembre 2013
jeu-Call-of-Duty-Ghost-jaquette
Nom du jeu : Call of Duty Ghost
Développé par : Infinity Ward
Édité par : Activision
Date de sortie : 31 octobre 2013
Disponible sur : PC, PS3, Wii U & Xbox 360
Genre : FPS

 

pegi-16pegi-violencepegi-bad-languagepegi-online

 
Descriptif :

Est-il encore nécessaire de présenter Call of Duty ? Autrefois un modeste concurrent de Medal of Honor, la série a réellement rencontré le succès il y a six ans avec le premier Modern Warfare… Et les choses n’ont jamais beaucoup changé depuis pour CoD.

Ghosts reprend donc tout ce qui a fait le succès de cette licence. De l’action rapide et constante type course au frag, un gameplay extrêmement accessible, des tonnes de bonus, aptitudes et accessoires à débloquer et des modes de jeu classiques et efficaces.

Les quelques innovations qu’on y trouve semblent lorgner du côté de Battlefield : les maps sont un peu plus grandes, le gameplay un poil plus tactique et il y a même une destruction des décors, quoique très limitée. Rien de fondamentalement différent : les amateurs s’y retrouveront très vite, jusqu’aux graphismes qui ont décidément du mal à évoluer.

Le multijoueur ne réserve donc pas beaucoup de surprises aux habitués, et je ne pense pas que les nouveaux aient du mal à s’y faire, la recette CoD a prouvé déjà maintes fois son efficacité auprès des nouveaux venus dans le grand monde impitoyable du FPS. Et qu’en est-il de la campagne ?

Hé bien, disons qu’on est loin du premier Modern Warfare, qui proposait une intrigue bien construite, un parallélisme intéressant et des moments très forts (qui ne soient pas gratuits et stupides). Ici, on alterne entre des moments survitaminés et souvent absurdes, et des fusillades ennuyeuses qui ressemblent plus à du tir au pigeon qu’à de réels engagements prenants et nerveux.

Le grand atout marketing de Ghosts était le chien, accompagnant le protagoniste. Il peut être utilisé par le joueur pour massacrer l’adversaire, et il est aussi possible d’en prendre directement le contrôle pour quelques phases d’infiltration, hélas trop courtes, comme le reste des « grands moments » de la campagne, qui manque réellement de substance au final.

En définitive, Ghosts est une reproduction quasi à l’identique de la recette Modern Warfare, tournant fièrement le dos aux promesses de claque graphique et d’innovations. A réserver aux fans ou aux nouveaux venus voulant s’essayer au grand phénomène du FPS militaire semi-réaliste.

Facebook Twitter Pinterest Linkedin Tumblr Email
Notre avis
Graphismes Jouabilité/Gameplay Scénario Bande son
Note : 4/5 Note : 4.5/5 Note : 3.5/5 Note : 4/5

Quel serait le + à apporter au site?

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WEBTeck © 2015 Gam3-over.com. Reproduction interdite. Tous droits réservés.