Fiches de présentation


Burnout Paradise

Rédigé par Diiablo   dans  Action               13 Octobre 2013
burnout-paradise-jaquette
Nom du jeu : Burnout Paradise
Développé par : Crystal Dynamics
Édité par : Square Enix
Date de sortie : 5 mars 2013
Disponible sur : PC, PS3 & Xbox 360
Genre : Action – Course

 

 
Descriptif :

Jouer à un jeu de course peut parfois nous changer les idées voire faire passer le temps à une vitesse impressionnante et c’est exactement l’effet produit par Burnout Paradise.

Vous êtes dans une ville où vous pouvez vous balader tranquillement, et quand l’envie vous prend, vous pouvez vous arrêter à un carrefour pour y lancer une course ou un Roadrage, Cascade,…
Vous pourrez aussi inviter vos amis pour faire des courses ou tout simplement se balader et montrer que vous êtes un as du volant.

Pour les petits nouveaux qui découvrent Burnout, oubliez les Gran Turismo, Need for Speed et autres jeux de courses relativement proches du réalisme, où le but est avant de tout d’assurer que vous arriviez à la ligne d’arrivée avant vos petits copains. Quand vous aurez accompli une course dans Burnout, vous aurez du mal à revenir aux jeux de course traditionnels.

Mais pourquoi diable, va-t-il enfin nous expliquer en quoi Burnout Paradise sort de la grisaille habituelle des jeux de course au lieu de nous faire lambiner, pauvres lecteurs trépignant d’impatience que nous sommes ? Mais oui, voyons. La raison est simple, en fait : la destruction.

Les autres jeux vous pénalisent quand vous mangez un obstacle ou une autre voiture, vous perdez du temps, c’est pas professionnel, haha quel amateur. Mais pas ici. Les crashs sont mis en valeur d’une façon tellement spectaculaire que c’est un délice de voir le métal se tordre, le verre se briser et votre ruine de véhicule déformer tout le paysage. Pas d’os brisé, pas de chair brûlée, rien : dans Burnout Paradise, les humains ne sont pas représentés, personne dans les rues ni au volant des bagnoles. Si ça peut faire un peu vide, ça se comprend ! L’un des modes de jeu classiques chez Burnout, c’est le Roadrage. On vous file une voiture, un carrefour, beaucoup de trafic… Et l’objectif de réaliser autant de dégâts que possible, avec score détaillé à la fin, comprenant des bonus de diversité, des combos.

Pour faire court, Burnout Paradise vous encourage à foutre le bordel. Comment lui dire non ?

Facebook Twitter Pinterest Linkedin Tumblr Email
Notre avis
Graphismes Jouabilité/Gameplay Scénario Bande son
Note : 4/5 Note : 4/5 Note : 3/5 Note : 3/5

Quelle section devrait être la plus enrichie?

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WEBTeck © 2015 Gam3-over.com. Reproduction interdite. Tous droits réservés.