Actualités


Bibix victime de “Swatting”, Ulcan premier suspect !

Rédigé par Infraktel       dans  Actualités       12 Février 2015

Hubert Skrzypek, alias Bibix a été arrêté en live sur la plateforme Twitch, en pleine partie dans le jeu de survie DayZ avec des amis, le streamer a vu le GIPN, (Groupe d’Intervention de la Police National) débarquer chez lui.

“C’est un putain de canular”

Malheureusement, Bibix a été victime de “Swatting”, une pratique assez courante au Etats-Unis parmi les gamers, il s’agit d’appeler les forces d’intervention sous prétexte d’une urgence pour que le streamer soit arrêté en direct.

“Il veut tuer sa femme”, c’est le motif de l’intervention de la Police au domicile du streamer, les policiers comprennent vite qu’il s’agit d’un canular téléphonique.

Finalement, Bibix est relâché sans même un passage en garde à vue, il reprend le live sur Twitch est rassure sa communauté qui compte plus de 60.000 abonnés.

La Police Nationale rappelle alors sur Twitter ce que encourt ce genre de comportement :

• 2 ans d’emprisonnement
• 30.000 euros d’amende

Ulcan, un Hacktiviste franco-israélien dans la liste des suspects !

D’après Metronews , Bibix a été attaqué par le site ViolVocal, un site de tchat pour hacker créé par l’hacktiviste Gregory Chelli alias Ulcan, “un militant sioniste”.

Il se fait vite connaitre pour ces attaques informatiques contre des médias comme Rue89, Libération, Médiapart, Arrêt sur images et même contre des personnalités politique comme le député socialiste Yann Galut ou même Martine Aubry la maire de Lille.

Voici un extrait de l’émission Complément d’Enquête du 25/04/2004, qui interview Ulcan.


Facebook Twitter Pinterest Linkedin Tumblr Email

A propos de l'auteur :

Vincent Ferlet

Adorateur des jeux vidéo et de l'informatique, je te propose chaque semaine des articles sur tes jeux préférés et sur l'actu informatique. N'hésites pas à partager nos articles !

a écrit 21 autres articles sur Gam3-over.com.

Comment trouvez-vous le site ?

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WEBTeck © 2015 Gam3-over.com. Reproduction interdite. Tous droits réservés.