Jeux Vidéo


Petit coup d’oeil sur Assassin’s Creed Unity

Rédigé par C4rolin3       dans  Previews       24 Octobre 2014

Après l’opus Black Flag qui nous avait fait vivre les joies de la piraterie, Assassin’s Creed revient dans un nouvel environnement et pas des moindre : Paris 1789, la Révolution Française ! Attention rien à voir avec la comédie musicale des amants de la bastille car comme on le sait, Maître Assassin c’est du sérieux.

assassin-s-creed-unity-playstation-4-ps4-1407915554-038
Sous les ponts de Paris…

Nouveau Personnage

En incarnant Arno, nouveau type d’assassin, qui est décrit comme discret et redoutable, mais surtout impétueux et sans pitié, on se rend compte que l’accent est assez porté sur l’infiltration.
Avec un arsenal composé d’un sabre français, d’un pistolet à barillets multiples mais surtout d’une nouvelle lame secrète, la « lame fantôme », le héros pourra démontrer tous ses talents dans la lutte des forces qui agissent dans l’ombre de la Révolution.

arno4

L’immensité de la ville laisse quant à elle une liberté de possibilités d’intervention, ce qui vous permet d’opter pour l’approche de votre choix. Les bâtiments sont très accessibles et des passages secrets vous seront utiles pour vous sortir d’un quelconque pétrin.

assassin-s-creed-unity-playstation-4-ps4-1406664108-022
Le saut de l’ange!

Du réalisme et de la fluidité

Assassin’s creed unity nous prouve surtout à quel point le réalisme évolue dans le jeu vidéo. En effet le site officiel dévoile l’utilisation du nouveau moteur Anvil qui fait de Paris la « ville la plus grande et réaliste jamais créée dans la série », avec une grande « richesse dans les détails ». On découvre des reproductions fidèles de Notre-Dame-de-Paris, de l’Hôtel de Ville, de la Bastille ou encore du Louvre.
Entre les toits et les égouts, les possibilités sont presque infinies et des quêtes annexes telles que des chasses au trésor, des enquêtes sur des meurtres ou encore des contrats d’assassinat permettront aux joueurs de ne pas s’ennuyer et de mieux découvrir la ville.

Ce même moteur promet « de nouveaux systèmes de déplacement, de combat et d’infiltration» :

  • Des déplacements plus fluides et naturels qui vous permettront de naviguer facilement sur les toits de Paris, mais aussi à l’intérieur des bâtiments.
  • Des combats plus riches basés sur la technique, le timing et le sens du rythme.
  • De nouvelles possibilités d’infiltration avec un système de couverture inédit et une gestion de la foule améliorée.

assassin-s-creed-unity-playstation-4-ps4-1402358744-009

Un mode coopératif dans Assassin’s Creed Unity

Il sera possible de coopérer avec un maximum de 3 amis pour accomplir des missions scénarisées diverses allant du braquage à l’assassinat. Ce mode demande une grande coordination et l’usage des aptitudes de chaque joueur pour accomplir au mieux la quête. Un seul petit manque de cohésion et ça pourrait tourner au vinaigre.
AC coop

Il faudra attendre le 13 Novembre pour pouvoir percez tous les secrets de Paris. Le jeu sortira sur PS4 et Xbox One.
arno2

Facebook Twitter Pinterest Linkedin Tumblr Email

A propos de l'auteur :

C4rolin3

Le gaming et moi, c'est depuis ma tendre enfance, et aujourd'hui, je me rend compte que le jeu prend une place importante dans ma vie. Plus qu’un passe temps, c’est devenu une passion. J'écris donc des articles dessus pour faire partager mes avis et mes expériences dans ce domaine!

a écrit 4 autres articles sur Gam3-over.com.

Quel serait le + à apporter au site?

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WEBTeck © 2015 Gam3-over.com. Reproduction interdite. Tous droits réservés.