Fiches de présentation


Battlefield 4

Rédigé par Louvellan   dans  FPS               20 Novembre 2013
Battlefield-4-jaquette
Nom du jeu : Battlefield 4
Développé par : Dice
Édité par : Electronic Arts
Date de sortie : 31 octobre 2013
Disponible sur : PC, PS3 & Xbox 360
Genre : FPS

 

pegi-18pegi-violencepegi-bad-languagepegi-online

 
Descriptif :

Vénérable licence du FPS multijoueurs, Battlefield a conquis une large population d’abord sur PC, puis sur consoles, allant jusqu’à faire de l’ombre à l’indétrônable série des Call of Duty. Il faut le faire !

Voici ce qu’est Battlefield. De très grandes cartes, des véhicules entièrement contrôlables par les joueurs (chars lourds, transports de troupes, mais aussi avions, bateaux et hélicoptères), des points de contrôle à capturer et des fusillades nerveuses et techniques.

Battlefield 4 est très, trop proche de Battlefield 3. Comprenez qu’on ne quitte pas le domaine de la guerre moderne, l’armée américaine se la collant avec l’armée russe… Et l’armée chinoise, la plus grande nouveauté de cet opus. L’arsenal est quasiment copié collé de BF3, avec quelques nouveautés et ajustements au niveau de leur comportement. Les options de customisation ont été encore augmentées, et le jeu est beaucoup plus clair sur le rôle et les statistiques de chaque arme et véhicule. On s’y perd donc un peu moins, et un peu de contenu en plus est toujours bon à prendre, même si de nouvelles features originales auraient été bienvenues…

Un mot sur l’argument marketing principal de BF4 : levolution. Sous cet odieux massacre de la langue anglaise, se cache une mise à jour du moteur de démolition observé dans BFBC2 et à moindre mesure dans BF3. La destruction atteint des sommets, littéralement, puisqu’il est maintenant possible de faire s’écrouler des gratte-ciels entiers, des barrages, de faire s’échouer un destroyer… Le tout hélas de façon scriptée. Cependant, ces événements ont de réels impacts sur le gameplay, pour une fois, en modifiant considérablement les paramètres tactiques de chaque carte. Et il faut dire que ça a une sacrée gueule …

Battlefield a toujours été une question de grande échelle, et c’est plus vrai que jamais avec ce dernier opus qui réintroduit le rôle du Commandant, qui permet à un joueur de diriger les opérations depuis une vue RTS en utilisant divers outils permettant de donner l’avantage à son équipe. Drones, missiles de croisière, parachutage de véhicule, tir d’artillerie… BF4 est un mélange entre la profondeur et la complexité de BF2, et l’avancée ultime en matière de réalisation (sons, graphismes, démolition…) de BF3.

Facebook Twitter Pinterest Linkedin Tumblr Email
Notre avis
Graphismes Jouabilité/Gameplay Scénario Bande son
Note : 5/5 Note : 5/5 Note : 4/5 Note : 4/5

Comment trouvez-vous le site ?

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

© 2014 Gam3-over.com. Reproduction interdite. Tous droits réservés.