Actualités


Certains serveurs Minecraft bientôt dans l’illégalité !

Rédigé par Geniix       dans  Actualités       19 Juin 2014

Mojang changent leurs conditions d’utilisation de Minecraft, qui à mon avis, vont faire crier pas mal de gérants de serveur !

En plus d’avoir acheter votre licence Minecraft, avez-vous déjà payé sur un serveur avec de l’argent réel contre des ressources ou encore des grades? Et bien, cela sera bientôt illégal !

Mojang en a informé sur un message publié sur leur site.

Ils précisent que légalement, un serveur n’a pas le droit de faire du profit grâce au jeu, cependant, ils vont faire exception sous certaines conditions.

Voici les changements apportés au contrat de licence utilisateur final :

 

  • Vous êtes autorisé à faire payer les joueurs pour accéder à votre serveur

    Tant que le droit d’entrée est le même pour tous les joueurs, vous êtes autorisé à faire payer pour votre serveur. Vous n’êtes pas autorisé à séparer vos utilisateurs en deux groupes : ceux qui doivent payer et ceux qui en sont exemptés. De la même manière, vous ne pouvez pas restreindre certains éléments de jeu à certaines castes de joueurs.

    En somme, si vous faites payer pour l’accès à votre serveur, vous vendez un « ticket » qui doit être unique malgré l’éventuelle volonté des utilisateurs à payer plus.

  •  

  • Vous êtes autorisé à accepter les dons

    Vous pouvez accepter les dons des joueurs. Vous pouvez les remercier dans le jeu ou publiquement, mais ils ne peuvent recevoir de traitement de faveur par rapport à ce don. Vous ne pouvez pas faire de restrictions dans le jeu dans le but de faire des profits.

  •  

  • Vous êtes autorisé à diffuser de la publicité ou de faire appel à des sponsors

    Vous êtes autorisés à mettre de la publicité dans vos mondes Minecraft pour vous aider à couvrir les frais. Utilisées raisonnablement, les publicités et les sponsors peuvent être de bons moyens de financer un serveur.

  •  

  • Vous êtes autorisé à vendre des objets dans la partie tant que ça n’affecte pas le jeu

    Nous n’avons pas de problème avec le fait de vendre des objets dans la partie, mais ils doivent être purement cosmétiques. Animaux de compagnie, chapeaux et effets de particules ne posent pas de problèmes, mais épées, potions d’invincibilités et cochons anthropophages en posent. Nous voulons que tous les joueurs aient les mêmes possibilités dans le jeu indépendamment qu’ils aient payé ou non.

    Il y a une exception à cette règle : les capes ! Nous avons pris beaucoup de plaisir à fabriquer des capes cool pour les membres très spéciaux de notre communauté et pour les participants à la Minecon. Nous souhaitons les garder aussi rares que possible. Donc, ouais, pas de capes s’il vous plaît, même si vous les donnez gratuitement.

  •  

  • Vous ne pouvez pas changer de l’argent réel contre de l’argent dans le jeu

    Nous n’avons pas de problème avec les monnaies dans la partie que vous gagnez en jouant, mais vous n’êtes pas autorisé de les vendre contre du vrai argent. N’oubliez pas, si ce que vous vendez affecte le jeu, nous ne sommes pas d’accord.

  •  

  • Ne prétendez pas être nous. Tenez informés vos utilisateurs.

    Si vous décidez de rendre votre serveur payant, vous devez très clairement indiquer que la transaction n’est pas liée d’aucune manière avec Mojang, indiquer où l’argent va et fournir un historique des achats ainsi que des coordonnées de contact. Vous devez également vérifier votre législation locale concernant la légalité de la vente d’un objet virtuel.

 
Mojang pensent donc que ces nouvelles réglementations remettront les gérants à leurs places, plus de pay-to-win !

De nombreuses réactions sur les réseaux sociaux sont déjà apparues, par exemple sur Twitter, vous pourrez les trouver avec le hashtag #SaveMinecraft.

Certains serveurs font un vrai business ! Il est possible de tout acheter, tel que des objets, de l’argent virtuelle, …

Le site Kotaku a même trouvé un serveur, sous le nom de Koon Kraft avec des articles à 500$ ! Comprenant un rang spécial, des commandes, etc comme on peut le voir sur l’image qui suit :

Prix-koon-kraft

C’est exactement ce que Mojang veulent arrêter. Ce qui est très compréhensible, pour gagner sur certains serveur, il faut se ruiner, 500$ c’est vraiment trop! De mon point de vue, un serveur qui vend quelques grades pour 1/2 starpass (appel téléphonique surtaxé) ou quelques euros pour pouvoir renouveler le serveur d’hébergement, mais qui soit du plus dans le jeu (customisation de la couleur du pseudo dans le chat, etc) est légitime, mais de là à payer 500$ pour quelque chose de virtuel dans le jeu et qui n’est par fois pas à vie étant donné que le serveur est susceptible de fermer …

Mojang prévoit une période de tolérance à l’encontre des serveurs de ce type, mais ils devront à partir du 1er août maximum avoir les pratiques correspondantes au nouveau contrat d’utilisation.

Facebook Twitter Pinterest Linkedin Tumblr Email

A propos de l'auteur :

Geniix

Passionné par les univers virtuels, je vous propose quelques articles sur les jeux vidéo & co. Je vous invite à venir partager notre passion sur le forum ! :)

a écrit 166 autres articles sur Gam3-over.com.

Quelle section devrait être la plus enrichie?

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WEBTeck © 2015 Gam3-over.com. Reproduction interdite. Tous droits réservés.