Fiches de présentation


World of Warplanes

Rédigé par Louvellan   dans  Action               13 Janvier 2014
 world-of-warplanes-jaquette
Nom du jeu : World of Warplanes
Développé par : Wargaming
Édité par : Wargaming
Date de sortie : 12 novembre 2013
Disponible sur : PC
Genre : Action – MOBA

 

pegi-7pegi-violence

 
Descriptif :

Après nous avoir servi le menu spécial blindés depuis plusieurs années, Wargaming s’est récemment lancé dans l’aérien en sortant World of Warplanes, pendant gracieux et léger de World of Tanks. Pour les non-initiés, sachez que la formule World of Tanks consiste en des batailles aléatoires de 15 contre 15, proposant des véhicules de plusieurs types et plusieurs nations différentes sur des cartes travaillées. Pas de ticket de réapparition, ici, on y passe, on y reste, et retour au garage.

World of Warplanes reprend la plupart des éléments qui ont jusqu’ici fait le succès de Wargaming, à commencer par la formule 15 contre 15, le système de progression divisé par tiers, différents types de véhicule et plusieurs nations disposant de modèles historiques et de prototypes dénichés çà et là. C’ est efficace, l’interface est clair, et le jeu garde son approche mi-arcade, mi-réaliste de la guerre. Les armes surchauffent, les avions ne sont pas supersoniques et peuvent facilement partir en vrille si vous n’êtes pas prudent, les différentes parties de l’appareil peuvent être endommagées voire hors d’usage sous l’effet du feu ennemi, mais il n’y a pas besoin d’un manuel de pilotage pour s’en sortir, endommager ou abattre des cibles, et surtout, s’amuser.

La grosse différence avec World of Warplanes, c’est à mes yeux l’aspect plus individuel de chaque partie. Dans World of Tanks, on est jamais bien loin des copains, et il ressort toujours une certaine stratégie dans le déroulement d’une partie : les lignes de la bataille avancent, reculent, stagnent… Un coup d’œil et on s’y retrouve. Warplanes prenant place dans les airs et proposant un très haut plafond d’altitude, les engagements sont plus espacés, plus fouillis, mais aussi plus nerveux. Les duels sont intenses, les dogfights à plusieurs sont éprouvants et visuellement spectaculaires : ça fuse de partout,  ça explose, les avions abattus filent au tapis en hurlant… Le fun est viscéral et extrêmement organique, on se prend donc rapidement au jeu.

Warplanes est pour le moment très loin d’avoir autant de succès que World of Tanks, War Thunder ayant déjà conquis beaucoup d’amateurs d’aviation bien avant sa sortie. Wargaming aura fort à faire pour se maintenir au niveau. On vous en reparlera très certainement !

Facebook Twitter Pinterest Linkedin Tumblr Email
Notre avis
Graphismes Jouabilité/Gameplay Scénario Bande son
Note : 4.5/5 Note : 4/5 Note : 3.5/5 Note : 4/5

Comment trouvez-vous le site ?

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WEBTeck © 2015 Gam3-over.com. Reproduction interdite. Tous droits réservés.