Fiches de présentation


The Witcher Enhanced Edition

Rédigé par Jarps   dans  RPG               30 Décembre 2013
Witcher-enhanced-jaquette
Nom du jeu : The Witcher
Développé par : CD Project Red
Édité par : CD Project Red
Date de sortie : 19 septembre 2008
Disponible sur : PC
Genre : RPG

 

pegi-18pegi-violencepegi-bad-language

 
Descriptif :

Il y a deux façons de se plonger dans l’univers du Sorceleur. La première, c’est après avoir lu les romans d’Andrzej Sapkowski, car le jeu en est la suite directe. Commencer cette aventure en ayant lu les livres pourrait éviter beaucoup de questionnements et d’incompréhensions au début de l’histoire. Mais si vous ne l’avez pas lu, et que vous suivez donc le deuxième chemin, la découverte du jeu sans avoir parcouru les livres, ne vous inquiétez pas ! Il n’en sera pas moins bon.

Car une chose est sure, The Witcher Enhanced est un RPG fantastique d’une immense qualité. Etalon en matière de graphisme à sa sortie, capable de mettre à mal les meilleures bécanes de l’époque (pas si reculée que ça), les aventures de Geralt de Riv s’inscrivent dans une réalisation sublime de l’univers du maître romancier polonais.

Alors que la tendance était (déjà) au monde ouvert, le studio polonais CD Project Red a fait le choix du contre-courant. Fini l’exploration aléatoire, suivez les chemins tortueux de la vie d’un chasseur de monstre jusqu’aux profondeurs des ténèbres qui envahissent le monde de Loup Blanc (Gwynbleid, en elfique).

Du fait de son inspiration romancière, le scénario de The Witcher est prenant et perturbant. Malgré quelques longueurs, il laisse la possibilité de faire vos choix, créant ainsi votre propre chemin jusqu’à une fin différente de celle que peut vivre un autre joueur avec d’autres choix. Quelques quêtes annexes pour enjoliver le tout, et l’histoire du sorceleur s’inscrit dans le sang.

Le gameplay est quant à lui facile, mais malheureusement peu intéressant. Seul le timing est important, pas de touches différentes pour des coups différents, pas de parades, votre seul liberté touche est au choix du style de combat (rapide, puissant ou normal), et à votre épée (en fer pour les hommes, en argent pour les monstres). La présence des quelques sorts (connus sous les noms de Signes) propre à la magie des sorceleurs et la consommation des potions que vous avez fabriquées relève un peu l’intérêt des phases de combats, mais pas suffisamment pour en faire le point fort du jeu.

Les esprits affriolants se réjouiront de la présence des Sex Cards, artworks obtenus lors d’un rapprochement intime avec un représentant du sexe opposé (pas toujours humaines par ailleurs), les joueurs seront ravis de trouver des rivaux dans des parties de poker nain, ou dans des défis de pugilat dans les auberges. Tous ces petits éléments, en rien essentiel à l’histoire, transforme un simple jeu en une véritable expérience fantastique.

Terminons sur l’un des aspects les plus extraordinaires du jeu : les musiques. Superbes, d’une beauté rarement égalée dans l’univers du jeu vidéo, elles donnent à l’ambiance du jeu une tout autre ampleur, et peuvent réclamer leur place au sein de votre MP3 ou playlist favorite !

Facebook Twitter Pinterest Linkedin Tumblr Email
Notre avis
Graphismes Jouabilité/Gameplay Scénario Bande son
Note : 4/5 Note : 3.5/5 Note : 4/5 Note : 4.5/5

Quelle section devrait être la plus enrichie?

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WEBTeck © 2015 Gam3-over.com. Reproduction interdite. Tous droits réservés.