Fiches de présentation


Titanfall

Rédigé par Le Matou   dans  FPS               18 Mars 2014
titanfall-jaquette
Nom du jeu : Titanfall
Édité par : Electronic Arts
Date de sortie : 13 Mars 2014
Disponible sur : PC, XBox One, XBox 360 (à venir)
Genre : FPS Multijoueurs

 

pegi-16pegi-violenceonline

 
Descriptif :

La “révolution de l’année”, tant attendue et tant congratulée par les médias du jeu vidéo: Titanfall est enfin là !
Développé par les anciens créateurs de Call of Duty (après quelques déboires avec Activision), ce shooter compétitif vous plonge au cœur d’un univers militaire futuriste dans des parties en équipe joueurs VS joueurs dynamiques et riches en émotions. Bon réflexes et yeux de lynx recommandés!

Vous y incarnez un pilote ultra-agile équipé d’un jetpack vous permettant de faire des doubles sauts et autres courses sur les murs. Et c’est là-dedans que réside toute la magie et le plaisir du jeu. Fini les courses sur le plancher des vaches à ne surveiller que devant ou derrière vous. Ici, la menace peut venir de partout : devant, derrière, en haut et en bas (si vous êtes sur le toit d’un immeuble, par exemple)
Vous pourrez personnaliser votre équipement au fil du jeu, en débloquant divers armes et gadgets grâces à l’expérience accumulée et au minis défis. Les habitués des CoD et BF ne seront pas dépaysés !

Mais ce qui attire surtout dans le titre, ce sont les Titans. Ces monstres d’acier, de plusieurs mètres de haut, que vous pouvez appeler peu après le début de la partie, apportent à votre équipe une puissance de feu redoutable. Mais contrairement à ce que laisse penser leur apparence, ils sont très agiles et peuvent dasher dans diverses directions afin d’éviter les tirs. Leur armement est bien entendu adapté à leur gigantisme, que ce soit la mitrailleuse ou le lance-roquettes multiples en passant par le canon à plasma. Mais ces géants ne sont pas invincibles et un bon pilote, agile et rusé, saura s’en défaire aisément.

Titanfall ne réinvente pas le genre, mais y apporte quelques nouveautés qui changent radicalement le gameplay et le dynamisme d’une partie. La limite de joueurs en 6 VS 6 est la bienvenue car une fois que les 12 Titans sont lâchés, le combat devient très vite chaotique. De plus, l’introduction des PNJs (qui ont été vivement critiqués quand annoncés) permet à chacun de s’amuser et de toujours trouver de l’action, où qu’il se trouve sur la carte, et surtout de participer à la victoire de son équipe.

Facebook Twitter Pinterest Linkedin Tumblr Email
Notre avis
Graphismes Jouabilité/Gameplay Scénario Bande son
Note : 5/5 Note : 5/5 Note : 3/5 Note : 4/5

Quelle section devrait être la plus enrichie?

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WEBTeck © 2015 Gam3-over.com. Reproduction interdite. Tous droits réservés.