Fiches de présentation


The Last of Us

Rédigé par Louvellan   dans  Action               14 Novembre 2013
The-Last-of-Us-jaquette
Nom du jeu : The last of us
Développé par : Naughty Dog
Édité par : Sony
Date de sortie : 14 juin 2013
Disponible sur : PS3
Genre : Action – Survie

 

pegi-18pegi-violencepegi-bad-language

 
Descriptif :

Exclusivité PS3, The Last of Us a fait l’effet d’une véritable bombe à sa sortie. Probablement le dernier grand jeu d’une PS3 en fin de vie, TLOU a récolté d’excellentes notes partout dans la presse… Et c’est amplement mérité.

Pourtant, on pouvait ne pas s’y attendre ! Premier truc qu’on note dans The Last of Us : il y a des zombies. Et les zombies, franchement, ça commence à sentir le renfermé (normal). Et un truc qui devrait vous rassurer… Dans TLOU, on tue autant sinon plus de survivants que de zombies. Vous expliquer pourquoi serait vous spoiler…

Et c’est bien la dernière chose à faire. Le scénario de The Last of Us est absolument richissime. Vous allez vous retrouver imbriqué dans une histoire très émouvante, parfaitement écrite et bourrée de rebondissements et de moments qui vont faire chavirer le cœur du gros dur habitué aux jeux d’action que vous êtes.

Pas de bons ni de méchants dans TLOU, on vous le rappelle à chaque instant. Le héros, Joel, est forcé bien malgré lui de devenir un chevalier blanc, chargé d’emmener Ellie, une jeune fille, à un centre de recherche. L’action prend place 20 ans après le début des incidents, durant lesquelles Joel perd tout ce qui lui était précieux. Il est devenu amer, solitaire et pragmatique, et n’attire pas franchement la sympathie au premier coup d’œil… Puis il évolue, et sa relation avec Ellie le transforme, et il devient plus humain. Trop humain…

Si le scénario est original, dense et bien mené, il est également très dirigiste. Il m’est souvent arrivé de m’attendre à ce que le jeu me demande mon avis sur telle ou telle décision difficile, tout particulièrement vers la fin, où tout se mélange entre bons et méchants, et on ne sait plus bien qui on est réellement… Loin d’être le chevalier blanc auquel on aurait pu s’attendre, Joel est l’un des personnages les plus ambigus de ces dernières années.

Fort de ces atouts, en plus de sa finition impeccable et de son gameplay aux petits oignons, The Last of US est clairement incontournable. Si vous avez une PS3 et que vous ne l’avez pas encore, vous commettez un crime !

Facebook Twitter Pinterest Linkedin Tumblr Email
Notre avis
Graphismes Jouabilité/Gameplay Scénario Bande son
Note : 5/5 Note : 4.5/5 Note : 4.5/5 Note : 5/5

Comment trouvez-vous le site ?

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WEBTeck © 2015 Gam3-over.com. Reproduction interdite. Tous droits réservés.