Fiches de présentation


The Elder Scrolls V : Skyrim

Rédigé par Jarps   dans  RPG               06 Novembre 2013
Skyrim-jaquette
Nom du jeu : The Elder Scrolls V : Skyrim
Développé par : Bethesda Softworks
Édité par : Bethesda Softworks
Date de sortie : 11 novembre 2011
Disponible sur : PC, PS3 & Xbox 360
Genre : RPG

 

pegi-18pegi-violence

 
Descriptif :

11 Septembre 2011. Le fameux 11/11/11. Il est deux heures du matin, et l’installation vient de se finir. Après des mois de suspense, en grand fan d’Oblivion, en admirateur de Morrowind, je guettais et sautais sur la moindre information sur le prochain Elder Scrolls. Voilà, le jeu est ENFIN installé, et je plonge avec avidité dans la magie de Bordeciel.

Une seule expression me vient à l’esprit : « NOM DE ZEUS ! » (pour être poli). La joie de la création de personnage et la découverte d’Alduin passée, la claque me prend vraiment lorsque s’ouvre devant moi l’étendue du paysage nordique. Cette montagne enneigée, ce lac bleu, ces arbres fouetté par le blizzard, je reste émerveillé devant mon écran. Que dis-je ? Mon écran n’existe plus, je suis en Bordeciel, j’ai traversé l’espace et le temps.

Bon malheureusement, l’extraordinaire beauté de ces créations visuelles est entachée de textures ignobles et d’animations moyennes, mais quelques mods auront vite fait de rendre à ce monde enchanteur l’hommage qui lui est dû (haaa, la joie du PC…).
Gameplay simple et classique, enrichi de quelques nouvelles possibilités (notamment la gestion différentielle des mains), Bethesda ne révolutionne pas le genre, mais rien ne vient entacher le plaisir de vivre dans ce monde rude et glaciale.

Car j’ai vraiment l’impression d’y vivre. Acheter une maison, me marier (mariage homosexuel possible, notons ce parti-pris politico-social !), arpenter les terres gelées à la recherche de quelques dragons à décapiter, et la possibilité de faire 120h de jeu sans avancer d’un traître centimètre dans la trame principale, la liberté que nous offre le jeu est tout simplement jouissive.

Ajoutons à cela une musique des plus sublimes, enivrantes, qui nous transmet tantôt la douceur de la plaine et du vent, tantôt la rudesse du froid des montagnes ou le suspense et le caractère épique de la situation dans laquelle nous sommes.
Deux ans après, à l’aube de l’année 2014, je m’y replonge parfois, avec une joie inchangée, pour le simple plaisir de retrouver cette vie et cet univers magique.
D’un point de vue tout à fait personnel, Skyrim est l’expérience vidéo ludique la plus marquante qu’ait vécu votre dévoué rédacteur.

Bonne chance, jeune Dovahkiin..

Facebook Twitter Pinterest Linkedin Tumblr Email
Notre avis
Graphismes Jouabilité/Gameplay Scénario Bande son
Note : 4/5 Note : 4/5 Note : 5/5 Note : 5/5

Quelle section devrait être la plus enrichie?

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WEBTeck © 2015 Gam3-over.com. Reproduction interdite. Tous droits réservés.