Fiches de présentation


Simcity

Rédigé par Le Matou   dans  Gestion               06 Mars 2014
simcity-jaquette
Nom du jeu : Simcity
Développé par : Maxis
Édité par : Electronic Arts & Aspyr
Date de sortie : 07 Mars 2013
Disponible sur : PC, MAC OS
Genre : Gestion

 

pegi-7pegi-violenceonline

 
Descriptif :

Haaa Simcity ! Le City builder de mon enfance ! Je me rappelle de mon frère et moi, y jouant sur la Super Nes. Bon, on avait un peu de mal à l’époque je l’avoue. Puis je suis tombé sur le 3000 et le 4 sur PC. J’y ai encore perdu un grand nombre d’heures. Puis vient Simcity, que l’on peut considérer comme le 5 a défaut d’avoir un nom digne d’un reboot (qu’il n’est pas vraiment). Mais je ne vais pas m’attarder trop longtemps sur les souvenirs des jeux de jeunesse, ça risque d’être long (et pas le plus intéressant pour notre article !)

Développé par Maxis (mais si, ceux qui font les Sims, entre autre) et édité par nos chers amis d’EA, Simcity garde le principe même de la série : bâtir des villes géantes en gérant les finances (impôts, budgets des services publics etc…). Mais on ne trouve pas le changement la où l’on s’y attend. Hormis les graphismes, qui donne à la ville un air de maquette (les goûts, les couleurs, toussa toussa) beaucoup de petites choses ont été simplifié.
Plus de ligne électrique à gérer ou de canalisations : tout passe par les routes. Le calcul des finances se fait à l’heure et non plus au mois. Casualisation ? Et bien pas tellement en fait. Certains points ont été allégé afin de permettre une petite particularité bienvenue : la spécialisation. Vous êtes sur une carte riche en charbon et minerai ? Pourquoi ne pas bâtir un empire de l’acier ! Pas de matière première en sous-sol ? Devenez une ville touristique ou un nouveau Las Vegas ! Plus de possibilité pour faire des villes personnelles et différentes les unes des autres.

De plus, le mode multijoueurs étant à la mode, EA a décidé d’adapter ce jeu purement solo sur ce modèle. Et le charme prend. On se retrouve à plusieurs sur des cartes, chacun à bâtir sa ville, aider le voisin à gérer ses déchets ou criminels. Mais surtout, il y a maintenant la possibilité de créer des projets hors du commun : centrale électrique géante, aéroport international, centre spatial ou encore une arcology (zone de vie très dense pour les sims).

Malgré le lancement magistralement loupé de EA, je dois avouer avoir déjà passé pas mal d’heures sur ce Simcity et je sens que certaines nuits vont être plus courte que d’autres !

Facebook Twitter Pinterest Linkedin Tumblr Email
Notre avis
Graphismes Jouabilité/Gameplay Scénario Bande son
Note : 3.5/5 Note : 4/5 Note : 3/5 Note : 3/5

Comment trouvez-vous le site ?

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WEBTeck © 2015 Gam3-over.com. Reproduction interdite. Tous droits réservés.