Fiches de présentation


Rift

Rédigé par Jarps   dans  Mmorpg               25 Janvier 2014
Rift-jaquette
Nom du jeu : Rift
Développé par : Trion Worlds
Édité par : Trion Worlds
Date de sortie : 4 Mars 2011
Disponible sur : PC
Genre : MMORPG

 

pegi-12pegi-violenceOnline

 
Descriptif :

Ah qu’il est dur de se faire une place dans le monde du MMORPG. La guerre fait rage, les studios rivalisent d’ingéniosité, les éditeurs se battent sur les modèles économiques, et les joueurs ont autant de choix que de mal à s’y repérer. Rift a su se faire une place, sans pour autant détrôné World Of Warcraft, et a remporté un joli petit succès, notamment depuis son passage au free to play.

Qu’est ce qui lui a valu ce succès ? Un savant mélange entre le classique et la nouveauté. En effet, c’est bien la première chose qui frappe : Rift est classique. Les mécanismes de jeu, l’univers médiéval-fantastique, avec une pointe de science-fiction, les races et les classes, les instances et les boss, rien de bien nouveau. Mais pourquoi changer une équipe qui gagne ? Le système a fait ses preuves, il n’y manque que quelque petites améliorations.

L’originalité dans le monde du MMORPG est toujours très risquée, au moindre faux pas, le jeu sera immédiatement décrié. Mais là, Rift fait fort ! L’innovation principale porte sur les arbres de compétences : chaque personnage peut créer des dizaines de combinaisons. Chaque classe a plusieurs arbres à disposition (environ 8), et en choisit 3 pour les combiner en un « rôle ». Dans ce rôle, il choisit dans lequel des 3 arbres il veut mettre ses points, débloqué ses compétences, etc. Le joueur a aussi la possibilité de créer plusieurs rôle, et donc, à haut level, de toucher à chacun des arbres de compétences si le cœur lui en dit ! Cela offre plein de gameplays différents pour un même personnage, et évite une certaine redondance habituelle aux MMORPGs. Une excellente idée, bien exploitée !

Côté graphismes, pas grand-chose à dire. Le jeu est beau, propre, réussi. Les textures sont bonnes, la création artistique de l’environnement excellente, les monstres monstrueux, les montagnes et les villes magnifiques. Pourtant, difficile d’y accrocher réellement, c’est une beauté froide, distante, qui ne parvient pas à nous faire oublier qu’il y a un écran entre nous et notre avatar. C’est peut-être simplement ce qui fait la différence entre un chef d’œuvre et un bon jeu. Rift rentre dans la deuxième catégorie.
Pour le scénario, c’est à nouveau bien classique : une entité maléfique à défaire, une quête épique, légèrement relevée par une histoire de voyage temporel, vous êtes un élu. Bref, comme d’habitude.
Au final, Rift est un bon MMORPG, qui satisfera les besoins des habitués, mais qui semblera un peu fade à ceux en recherche d’une nouvelle expérience, malgré quelques idées fort intéressantes !
.

Facebook Twitter Pinterest Linkedin Tumblr Email
Notre avis
Graphismes Jouabilité/Gameplay Scénario Bande son
Note : 3.5/5 Note : 3.5/5 Note : 3/5 Note : 3/5

Quelle section devrait être la plus enrichie?

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Powered by WEBTeck © 2015 Gam3-over.com. Reproduction interdite. Tous droits réservés.