Jeux Vidéo


Preview de Kingdom Under Fire 2

Rédigé par Geniix       dans  Previews       28 Août 2014
Kingdom-Under-Fire-2-img-1

Kingdom Under Fire 2 verra bientôt le jour après six années de développement! Le titre n’a cessé d’être retardé, il aurait déjà dû sortir sur PC, XBOX 360 et PS3 mais étant un projet des plus ambitieux de ces dernières années comprenant des graphismes impressionnants, un mmorpg free-to-play (gratuit) mélangeant dans son gameplay action, jeux de rôle et stratégie en temps réel, il n’y a qu’une chose à dire : cela valait le coup! Cependant, il n’est maintenant prévu uniquement pour PC et PS4.

Une bêta ouverte a actuellement lieu en Asie du Sud-Est et nous ne pouvons que reconnaître que le titre en question est bien celui que ses développeurs avaient promis.

Si vous aimez les univers heroic fantasy, vous serez servis! Retrouvez les orcs, les elfes, les humains et autres nécromanciens. Cela vous rappellera peut-être le premier volet de la série sortie sur la première Xbox.

 

Le gameplay

On commence avec la partie la plus intéressante, peu de jeux utilisent ce gameplay, voir aucuns. De l’action mêlée à un jeux de rôle et de stratégie en temps réel et multijoueurs? Ça paraît un peu bizarre non? Si vous avez déjà joué à World of Warcraft et à Age of mythology, mélangez ces 2 titres et vous ne serez pas très loin du gameplay de ce titre!

Comme dans le premier volet, vous contrôlerez un héros et combattrez des vagues impressionnantes d’adversaires lors de batailles. Trois types de personnages sont actuellement disponibles :

– Le Berserker qui a une force de frappe et une résistance incomparable.
– Le Gunslinger qui lui allie combat à distance et rapproché.
– Et la Spellsword, le seul personnage féminin, très rapide et maitrise parfaitement la magie mais un petit bémol, elle n’est pas très résistante.

Votre personnage contrôlera aussi trois ou quatre unités spécialisées, où les développeurs on fait un énorme boulot pour rendre les contrôles simples, accessibles et permettant de mettre en place de vraies stratégies.

Comme dans tous les MMORPG, les personnages gagnent des différents pouvoirs et coups spéciaux au cours de la progression. Ici, les aptitudes du héros n’auront besoin que d’or pour évoluer. Les points d’aptitude, gagnés à chaque niveau, servent à débloquer des pouvoirs comme les soins, buffs, debuffs,… applicables à notre héros mais aussi à ses troupes! C’est surtout à ce niveau que le gameplay de Kingdom Under Fire 2 se démarque de ses concurrents, vous avez des troupes sous votre commandement et vous devrez les gérer!

 

Qu’est qui se cache derrière le Free-to-play?

Beaucoup de F2P sont mal vus et sont même appelés P2W (Pay-to-Win), vous retrouverez ici une boutique qui vous permettra d’acheter différentes choses. Par exemple, l’inventaire est ridiculement petit pour inciter les joueurs à l’agrandir en payant… ou encore les points de leadership qui déterminent le nombre de missions disponibles avant que votre personnage ne puisse plus gagner de récompenses (XP et loot)!

Mais bon, il faut bien payer les développeurs qui ne travaillent pas gratuitement! Nous ne savons par contre pas encore si les prix sont raisonnables ou démesurés.

 

Et pour finir

Quelques screenshots qui vous permettront d’évaluer vous-même les graphismes du jeu.

Kingdom-Under-Fire-2-06

Kingdom-Under-Fire-2-01

Kingdom-Under-Fire-2-02

Kingdom-Under-Fire-2-03

Kingdom-Under-Fire-2-04

Kingdom-Under-Fire-2-05

Facebook Twitter Pinterest Linkedin Tumblr Email

A propos de l'auteur :

Geniix

Passionné par les univers virtuels, je vous propose quelques articles sur les jeux vidéo & co. Je vous invite à venir partager notre passion sur le forum ! :)

a écrit 165 autres articles sur Gam3-over.com.

Quelle section devrait être la plus enrichie?

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Powered by WEBTeck © 2015 Gam3-over.com. Reproduction interdite. Tous droits réservés.