Jeux Vidéo


OST Assassin’s Creed Unity: La révolution se fait entendre

Rédigé par Lamuserie       dans  OST       18 Novembre 2014
ost-assassins-creed-unity

Assassin Creed est une énorme licence d’Ubisoft ok, le dernier opus et ses premiers retours ont plombé l’action de la firme ok mais moi c’est l’OST que je juge et dans le cas présent c’est un plaisir.

L’OST d’Assassin’s Creed Unity se présente donc sous la forme d’un double album, chaque compositeur attitrés du jeu ayant droit à sa palette.
Chris Tilton (http://www.christilton.com)
Sarah Schachner(http://www.sarahschachner.com)

Et oui ça a toujours été comme ça pour cette licence, Ubisoft embauche des compositeurs qui travaillent en artisan de chez eux, qui ont un site public et que l’on peut suivre sur facebooK.

Chris Tilton fait encore partie des jeunes compositeurs mais son travail est honorable. Ça reste très souvent du son cinématique avec son lot de recettes qui ont fait leurs preuves mais sa façon de mélanger les cordes à des sonorité analogiques, son sens aiguisé de la mélodie et de ses contre chants place son travail dans le haut du panier de ce qu’il se fait dans les bandes son actuelles. Bon moment en perspective bien loin que de n’être que de simples musiques additionnelles du travail de Madame Sarah Schachner.

Alors faisons court, c’est boucherie.

Vous rêviez d’entendre des cordes d’époque avec des wobbles dubstep, vous vous demandez comment un violon seul peut motiver une foule à se lancer contre des fusils, écouter son travail.

Déjà sur Black Flag, elle avait démontré sa connaissance des cordes mais là en l’intégrant dans le baroque en plaçant judicieusement du son électronique c’est splendide. Le temps de l’écoute, on pourrait presque croire que le patrimoine musicale populaire de la France est aussi riche et vivant que celui de l’Irlande.
Non très peu à jeter pour ceux qui apprécient les cordes car oui il faut cependant l’avouer les chœurs et les vents sont très en retrait.

Pour beaucoup de mélomanes d’OST, concernant les cordes il y a Hans Zimmer et les autres mais aujourd’hui Hans n’est plus seul. Certains morceaux sont si puissant qu’en fermant les yeux on pourrait même imaginer le BATMAN en haut de notre Dame. Non, Sarah est définitivement dans la place et nul doute que l’on la retrouvera sur grand écran ou dans des AAA games très prochainement.

Une des meilleures OST de l’année à mon sens, s’il n’y avait pas eu Watchdog toujours d’Ubisoft, à espérer que la firme continue son choix de confier ses OST à des artisans du son plutôt qu’à de grosses boites de production sonore.

Facebook Twitter Pinterest Linkedin Tumblr Email

A propos de l'auteur :

Longtemps musiciens et artiste de cirque, s'est tourné sur le tard vers l'outil informatique. Partage son temps aujourd'hui entre la M.A.O, la C.A.O et un peu trop de choses

a écrit 3 autres articles sur Gam3-over.com.

Quel serait le + à apporter au site?

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WEBTeck © 2015 Gam3-over.com. Reproduction interdite. Tous droits réservés.