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The Mighty Quest For Epic Loot, prêt à cartonner !

Rédigé par Yksin       dans  Previews       25 Mars 2014

Il y a trois semaines, Ubisoft ouvrait au public la béta de sa dernière création, un jeu Free-to-Play frais, drôle et surtout innovant. Rangez vos Meuporgs et autres MOBA, un jeu sauvage apparaît !

Tout a été mis en œuvre pour nous proposer un jeu fun à l’univers délirant. Pour le synopsis, vous souhaitez acquérir une propriété foncière au royaume d’Opulencia, une contré où la crise du logement à contraint ses très riches habitants à vivre dans des châteaux volants surprotégés. D’ailleurs, on ne parle pas d’habitants mais de « Communauté Prestigieuse de l’Héroïsme Féodal », des gens pour qui aucun butin n’est trop gros et aucun trésors n’est aussi beau que celui dérobé à son voisin. Tout est bon pour frimer un max et avoir le plus gros château. Simple et efficace.

Pour atteindre vos rêves de gloire éternelle, quatre personnages sont à votre disposition : le comte du Malabsolu (mage), Blackeye Bowgart (archer), Sir Painhammer (chevalier) et la Fugitive (bruiser ?). Si les trois premiers peuvent être joués gratuitement, il faudra faire chauffer la carte bleue pour acquérir la dernière. Chaque personnage propose un gameplay complètement différent et a accès à une douzaine de sorts déblocables au fur et à mesure des niveaux. Précisons cependant qu’il vous faudra en choisir quatre que vous pourrez utiliser dans les donjons. Plus difficile tout de suite, n’est-ce pas ?

 

Muaha !

Muaha !

 
Ubi joue la carte de l’originalité en proposant un jeu à deux gameplays d’apparence incompatibles, le Hack’n’Slash et le Tower Defense, et online de surcroît. Ça ne ressemble à rien sur le papier ? C’est normal. Il faudra faire le long (et très drôle) tutoriel pour digérer un mélange qui pourtant passe tout seul.

Un fois votre personnage choisi, Mighty Quest propose deux phases de jeu bien distinctes. La première vous permet de monter les défenses de votre château pour protéger aussi efficacement que possible votre trésors. Les possibilités sont infinies puisqu’un grand nombre de salles, pièges et monstres divers sont à votre disposition. Chaque nouveau niveau de défense de votre château permet d’augmenter vos défenses, vos salles, mais aussi vos réserves d’or et d’énergie vitale. Laissez s’exprimer votre cruautivité appréciez votre tableau de scores !

 

Souffrez, mortels !

Souffrez, mortels !

 

La seconde phase, plus sympathique, et celle du pillage. Allez éviter les pièges et zigouiller du mob pour vous approprier les richesses de vos voisins, car ce sont bien des donjons d’autres joueurs dont il s’agit. N’oubliez pas votre stock de potions, au risque de revenir tête baissée vous morfondre au milieu de vos coffres vides. Le pillage, en plus d’accroître vos richesses, permet de gagner de l’expérience et donc de faire monter les niveau du personnage joué (ceux gardés en réserve ne reçoivent rien). Notons que des donjons dits “développeurs” existent également si vous souhaitez Xp sans risquer de perdre de points.

 

Bastoooon !

Bastoooon !

 

Ce doit être trop facile de mettre plein de pièges à un endroit pour que les gens meurent instantanément en tombant dessus non ? Effectivement, c’est un possibilité que tout joueur rencontre plusieurs fois au cours de ses aventures, mais ce n’est pas si simple à faire. La bonne idée de la conception pour garder le jeu fun et jouable repose sur la validation de son propre château. Pour que d’autres joueurs puissent venir se frotter à vos défenses, ce qui représente tout de même entre 30 et 50 % du jeu, vous avez l’obligation de parvenir jusqu’à votre salle du trésors en ayant pillé toutes les ressources et tué tous les monstres. Un système simple qui permet d’éviter une grande partie des abus, mais qui reste à améliorer.

 

Hell Yeah !

Hell Yeah !

 

Il est important de noter que le jeu est encore en béta, une béta ouverte récemment qui plus est. Les ajustements sont encore nécessaires et les développeurs mettent en place une maintenance corrective toutes les semaines environs ainsi qu’un important patch tous les mois. Néanmoins, les quelques ennuis d’ajustement ne gâchent pas l’expérience du jeu.

Pour finir, le jeu est un F2P mais pas un Pay to Win. Les restes de votre salaire ne permettent qu’à acheter des Blings, monnaie du jeu permettant de débloquer des skins pour votre château ou acheter des bonus d’expérience et de ressources. Les autres options payantes sont le personnage de la Fugitive, qui n’est pas plus puissante que les personnages de base, ainsi que quelques monstres élites et des pets. Rien qui ne vous permettent de marcher sur les donjons voisins les doigts dans le nez.

 

Au suivant

Au suivant

 

En conclusion, The Mighty Quest for Epic Loot est un très bon jeu, original et bien fait, mais qui a besoin d’être terminé pour acquérir son plein potentiel. Les critiques des joueurs sont remontés via le forum de la communauté et relayés par les modérateurs aux développeurs. Il ne fait aucun doute que la version finale sera excellente !

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A propos de l'auteur :

Yksin

Yksin est étudiante en audiovisuel. Elle adore les robots (GLaDoS <3 ) et tout ce qui est en 3D, surtout avec des univers glauques ou déjantés. Elle a toujours les yeux plein d'étoiles et pousse des cris de pokémons lorsqu'elle arrive à faire bouger des solides sur After Effect.

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