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League of Legends Saison 5, on va réapprendre à jouer !

Rédigé par Geniix       dans  Actualités       15 Octobre 2014

Comme vous le savez, la saison 5 de League of Legends approche maintenant à grands pas!
Vous vous souvenez sûrement de la nouvelle faille de l’invocateur que riot nous a présenté il y a quelques temps de cela et bien la saison 5 nous réserve de nombreuses autres surprises! Un changement radical de la méta, surtout de la jungle.

Nous allons nous pencher sur toutes les infos dont nous disposons jusqu’ici, elles ne sont cependant présentées qu’à titre informatives. D’autres changements sur ces-dernières pourraient encore être effectuées car elles ne sont encore qu’en expérimentation.

Les modifications globales

On va tout d’abord commencer avec le point fort de League of Legends, qui est le nombre impressionnant de champions à la disposition des joueurs.

Les niveaux évoluent :

Une trop grande différence en début de game avec certains champions se faisait ressentir, c’est pourquoi les statistiques de bases et leur évolution ont été ajustées.
Les champions commenceront désormais avec 68% de leurs stats par niveau en plus (comparé aux stats actuelles).
A chaque niveau, les personnages gagneront 72 à 128% des statistiques par niveau qu’ils gagnent actuellement.

Petit changement sur les primes :

Étant donné les changements en début de partie, les récompenses changent aussi. La récompense pour un kill avant les quatre premières minutes de jeu, n’est plus réduite.
Les Golds gagnés suite à une Assistance augmenteront de 25% à 50% au cours des 210 premières secondes de la partie (2min30).

Temps de mort :

Une équipe pourra plus facilement revenir dans la partie avec ces modifications où le temps de mort dépendra maintenant du niveau des joueurs jusqu’à la 35ème minute à 2% toutes les 30secondes au lieu de 2% toutes les 60secondes à partir de la 25ème minute.

Les modifications des bases et des Sbires

Les Sbires :

  • Les sbires ne gagneront plus d’Armure et de Résistance Magique.
  • Les sbires gagneront en revanche plus de PV par niveaux de manière à ce que leurs PV effectifs concordent avec leurs anciennes résistances.

Les tours, les inhibiteurs et le nexus :

Les tours ont reçu quelques modifications pour modifier à la fois le ressenti et simplifier le calcul des dégâts infligés à une tour
Le même sort que les Sbires leur est réservé, elles ne gagneront plus d’Armure et ni de Résistance Magique au cours de la partie, mais elles gagneront toujours des dégâts. Elles seront désormais à 100 d’armure et de résistance magique non évolutif.

Les PV changent :

  • Tourelle Extérieure : 2000 PV
  • Tourelle Intérieure : 2000 PV
  • Inhibiteur : 2500 PV
  • Nexus : 2000 PV

La régénération de base des tours est réduite de 15 hp/5 à 5hp/5

Les tours intérieures ont une nouvelle mécanique – Shielding :

– Les tours intérieures ont un bouclier les protégeant et qui se régénère après 60 secondes si celle-ci ne prend pas de dégâts.
– Celles étant protégées par ce bouclier prodiguent un bouclier modéré aux champions alliés.

Les tours inhibiteurs ont une nouvelle mécanique – Beam :

– Les tours inhibiteurs tirent un rayon qui inflige des dégâts jusqu’à 4 fois par secondes en continu.
– Les dégâts du rayon augmentent de 100% à 260% en 6,5 secondes.
– Les dégâts de la tour ignorent progressivement de 40% à 100% de l’armure de la cible en 6,5 secondes.
– La progression des dégâts est remise à zéro quand la tour change de cible.

tower_shield_lol_s5tower_zappp_lol_s5

L’avantage à domicile :

Riot a voulu ici donner un avantage à l’équipe qui défend sa base. Les champions qui seront à l’intérieur de leur base gagneront 10% de vitesse de déplacement ainsi que 10 d’armure et de résistance magique.

La régénération de la Fontaine :

Afin d’améliorer la fluidité de la régénération dans la fontaine, le taux de guérison sera de 25% du montant guéri en direct mais 4 fois plus vite.

La régénération de la Fontaine :

Le temps de réapparition des inhibiteurs est revenu à 300 secondes (il était passé à 240 secondes au cours de la saison 4).

Les modifications de la jungle

Le Blue Buff :

Le buff dure désormais 120 secondes (au lieu de 150 secondes) afin de limiter les scénarios de sièges et de pressions instoppable en début de partie.

Le Red Buff :

– Donne toutes les 5 secondes un bonus de PV équivalent à 1% de vos PV Max.
– Le buff dure désormais 120 secondes (au lieu de 150 secondes).
– Le slow est réduit à 10% (contre 15% actuellement) pour les champions à distance.
– Le slow est réduit à 15% (contre 24% actuellement) pour les champions de mêlée.
– Les dégâts de la brûlure augmentent de 5 à 56 par secondes (contre 10 à 44 actuellement).
– La brûlure s’applique aux tours

Le Dragon :

Le Dragon n’est plus une mine d’or et d’XP et sa mécanique change radicalement. Ces changements sont là pour rendre plus intéressantes les décisions stratégiques entre pousser rapidement une lane et contrôler les objectifs neutres.
– Le dragon rapporte 50% d’expérience en moins, en comparaison au dragon actuel.
– Le dragon ne donne plus de Gold global.
– Le dragon inflige à un joueur 20% de dégats supplémentaires aux unités pour tout dragon tué par son équipe.
– Le dragon reçoit 7% de dégats en moins d’un joueur pour tout dragon tué par son équipe.

Tuer le dragon apporte un stack de “Dragonslayer” (Natsu sort de ce corps! Ok on revient au sujet …), chaque stack apportant un bonus permanent :

  • 1 Stack : Bonus de régénération
  • 2 Stacks : Bonus d’AD et d’AP
  • 3 Stacks : Bonus de Vitesse de Déplacement
  • 4 Stacks : Bonus de PV
  • 5 Stacks : Triple tous les bonus précédents.

Le Baron Nashor :

Le but de ces changements est de pousser les joueurs ayant le buff du Nashor à passer à l’action, plutôt que d’étouffer leurs adversaires en effectuant un siège passif.
– Suppression du bonus de PV et de régénération de PV (les bonus d’AD et d’AP restent les mêmes).
– Réduit le temps du recall à 4 secondes. Après un recall, le joueur reçoit un énorme soin et une vitesse de déplacement accrue pour 8 secondes.

Le buff du Nashor apporte également des bonus aux sbires avoisinants :
– Les sbires de mêlée subissent 80% de dégâts en moins.
– Les sbires à distance gagnent plus de dégâts et un peu de portée.
– Les sbires de sièges gagnent beaucoup de range (plus de range qu’une tour) mais perdent 50% de vitesse d’attaque. Ils infligent des dégats de zones et font 4 fois plus de dommages aux tours.
– Les supers sbires gagnent 75% de Vitesse de Déplacement et 25% de Vitesse d’Attaque.

League-of-Legends-saison-5-buff_baron

Un nouveau monstre et un nouveau buff! Le Scuttle Crab :

Cet objectif neutre est là pour augmenter l’importance du contrôle de la rivière lorsque l’on prévoit un gank ou à l’approche d’un Dragon ou d’un Nashor. Il apparait dans la rivière au top et au bot et avance le long de celle-ci. Il n’attaque pas et tente de fuir lorsqu’il voit un champion. Le tuer fait apparaitre un petit autel augmentant la vitesse de déplacement et la portée de la vision en étant hors combat

League-of-Legends-saison-5-Scuttle_Crab
– Dans les voies du haut et du bas, à l’entrée de la rivière, une mise sous tension va apparaître à partir de 20 minutes et toutes les 3 minutes par la suite.
– Cette amélioration confère +50 à la vitesse de déplacement hors combat et si vous restez immobile pendant 0,5 secondes, votre portée de vision augmente de 25% et permet à votre champion de voir par dessus les murs. (Devenez un puissant Oracle tout droit sorti d’Age of Mythology!)

League-of-Legends-saison-5-Still_Waters_0League-of-Legends-saison-5-Still_Waters_1

Le Châtiment (Sort d’invocateur)

Utiliser le Châtiment (ou smite en anglais) sur le gros monstre d’un camp augmente l’expérience qu’il rapporte ainsi qu’un buff lorsqu’il est tué. Cette modification a été apportée pour s’assurer que le jungler bénéficie potentiellement plus de la jungle que les autres personnages. Un indicateur a été ajouté pour montrer les dégats qu’inflige le sort.

League-of-Legends-saison-5-smite

Les buffs apportés sont les suivants :

Brambleback (Ancien Lézard – Red buff) :Rend beaucoup de PV.
Blue Guardian (Ancien Golem – Blue buff) :Rend beaucoup de Mana.
Krugs (Golems) :Donne un bonus d’Exécution à vos attaques.
Gromp (Gros Wraith) :Empoisonne les ennemis qui vous attaquent.
Raptors (Petits Wraith) :Donne la Vision Pure et permet de détecter les objets invisibles pendant un court moment lorsque l’on se fait repérer par une ward.
Murkwolf (Loups) :Un fantôme de loup patrouille dans la jungle pendant une période donnée. Si un champion ennemi entre dans votre jungle, le loup court immédiatement vers le champion pour vous indiquer sa position.

Et voila, nous allons clôturer ce petit avant goût des changements à venir de la saison 5 de League of Legends !

Nous vous avons mis là une partie des changements, mais il y a aussi la modification des Elixirs, d’items (et même de nouveaux vont apparaître) et des modifications sur les objets à jungle. Vous pouvez trouver toutes ces infos sur Surrendeat20. Bon, par contre, c’est en anglais ! :D
Sources : Surrendeat20

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A propos de l'auteur :

Geniix

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