Actualités


The last of us, le film !

Rédigé par Cyber Bulbizarre       dans  Actualités       10 Mars 2014

Au moment où vous lisez ces lignes, quelques équipes s’attèlent sur la construction de décors dystopiques. Les couturiers préparent une flopée de costumes mi-raiders, mi-fripes au rabais et les graphistes recherchent sur papier comment aborder leurs futurs plans 3D. Sam Raimi, lui, épluche méticuleusement ses scripts et je lui laisse volontiers le temps qu’il faut. Oui, je suppose que beaucoup d’entre vous l’attendiez, le voilà désormais révélé. Après que l’adaptation d’Uncharted ait trouvé son réalisateur, c’est au tour de The last of us, l’autre bébé de The Naughty Dog d’embrayer sur le format cinéma.

Ce sera donc Sam Raimi (Réalisateur d’Evil Dead 1 et 2 et de la trilogie Spiderman, entre autre) qui sera aux commandes du projet. Monsieur sera tout de même épaulé par Neil Druckmann et Bruce Staley, deux principaux producteurs de The Last of Us. A croire qu’eux non-plus n’ont pas une confiance aveugle en « monsieur blockbuster », ce qui soulage grandement ma conscience. Les principaux codes artistiques du jeu devraient donc rester présents dans l’adaptation.

Nous avons par ailleurs les bases du synopsis :
Joel, un survivant endurci, s’associe avec Ellie, une habile jeune fille, dans un long voyage dans un monde radicalement transformé après qu’une pandémie ait décimé l’humanité.

Nous avons également pu constater sur le site IGN que Sony aurait acheté les noms de domaine TheLastofUsmovie.net et TheLastofUs-movie.com dès le mois de Novembre. Coïncidence ?

Pour faire court, The last of us c’est LE jeu vidéo lancé en 2013 encensé par les critiques comptant plus de 3,4 millions d’exemplaires sortis dans le monde un mois seulement après sa sortie !

C’est à partir de maintenant que je me pose de réelles questions sur le contenu que nous aurons sous les yeux. Je vous demande simplement, à vous amis cinéphiles, de ne pas cracher sur la soupe avant même que la production ne soit achevée. Certes, les adaptations de jeu au cinéma n’ont pas toujours été un franc succès, mais il n’empêche que The last of us offre de nombreuses ouvertures possibles à la production d’un long métrage. Se focaliseront-ils sur une petite partie du scénario d’origine ? Prévoient-ils une trilogie ? Auront-ils le courage de ne travailler que sur la construction du personnage de Joël afin d’apporter du complément au jeu qui se suffit à lui-même (à mon sens peu développé dans le jeu à l’instar d’Ellie depuis le DLC) ? Vont-ils méticuleusement suivre le scénario d’origine et, dans ce cas, comment ? Rendez-vous dès que nous aurons plus d’informations, et ne vous précipitez pas sur des jugements hâtifs et absurdes susceptibles de mettre à mal la production.

Et moi je retourne contempler mes paysages post-apo préférés. A bientôt !

Et moi je retourne contempler mes paysages post-apo préférés. A bientôt !

Facebook Twitter Pinterest Linkedin Tumblr Email

A propos de l'auteur :

Cyber Bulbizarre

Gameuse depuis l'enfance et convaincue que le jeu vidéo est un art à part entière, j'ai un petit faible pour les univers de science fiction, post-apo et "anticipation" de manière générale. Tout ce qui contient un bon scenario et de l'originalité est également susceptible de m'intéresser ! Sinon, pour les intimes, je suis actuellement CG Artist à Amsterdam dans une agence de pub. J'adore voyager, dessiner et le cinéma. J'ai pu terminer mes études de 3D et réaliser un court métrage pendant 1 an avec une équipe. Je profite de mon temps libre pour participer à la création de nouveaux petits projets et enrichir mes expériences artistiques. Mon cocktail préféré est la Piña colada et... Voici les infos supplémentaires : Mon code ami 3DS : 0018-1433-0048 Et mon pseudo Steam : alzuur A bientôt !

a écrit 18 autres articles sur Gam3-over.com.

Quelle section devrait être la plus enrichie?

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WEBTeck © 2015 Gam3-over.com. Reproduction interdite. Tous droits réservés.