Fiches de présentation


Kerbal Space Program

Rédigé par Le Matou   dans  Jeux indépendants               08 Décembre 2013
Kerbal-Space-Program-jaquette
Nom du jeu : Kerbal Space Program
Développé par : Squad
Édité par : Squad
Date de sortie : 24 Juin 2011 (version alpha)
Disponible sur : PC, Linux & MAC
Genre : Simulateur de vol spatial

 

pegi-7

 
Descriptif :

Dans une lointaine galaxie vivaient des petits hommes verts. Pas spécialement intelligents, ils rêvaient des étoiles. Prenant leur courage (et stupidité) à deux mains, ils entreprirent un programme spatial pour aller décrocher la Mun. Vous voyez de qui je veux parler ? Non ? Alors laissez-moi vous présenter les Kerbals. Petits êtres verts à grosse tête, ils parlent un langage digne de nos amis Sims et peuvent faire des choses incroyables malgré leur stupidité. Mais on s’attache rapidement à leurs grands yeux et leur sourire niais.

Ce petit simulateur, qui a peu à envier aux grands, est un immense bac à sable dans lequel vous pourrez construire des fusées, satellites, rovers, stations spatiales et toutes autres choses en n’ayant pour limite que votre imagination (certains ont même construit l’Etoile Noire de Star Wars). On y trouve également le mode carrière, qui n’en est qu’à ses balbutiements, dans lequel vous devrez faire des recherches pour débloquer de nouvelles pièces afin d’aller toujours plus loin. L’autre mode est le bac à sable : toutes les pièces à votre disposition, vous pouvez faire tout ce que vous voulez.

Attention cependant, ce jeu reste tout de même difficile et la courbe d’apprentissage est plutôt longue. Mais beaucoup de tutoriels existent et vous permettront, en étant bon élève, de faire votre première mise en orbite non sans une certaine pointe de fierté.
Niveau graphismes, les pièces, Kerbals et la voie lactée ainsi que les planètes sont très jolis et on se laisse conquérir par les musiques envoûtantes lorsque l’on se trouve en orbite. En revanche, les planètes sont relativement vides bien que les développeurs se soient amusés à dissimuler des easter eggs un peu partout (réplique de Stonehenge…)

En bref, un petit coup de cœur qui devrait plaire aux petits comme aux plus grands et à tous ceux qui aiment l’astronomie !

Facebook Twitter Pinterest Linkedin Tumblr Email
Notre avis
Graphismes Jouabilité/Gameplay Scénario Bande son
Note : 3/5 Note : 4/5 Note : 4/5 Note : 4.5/5

Comment trouvez-vous le site ?

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WEBTeck © 2015 Gam3-over.com. Reproduction interdite. Tous droits réservés.