Fiches de présentation


The Incredibles Adventures of Van Helsing

Rédigé par Jarps   dans  Action               24 Mai 2014
Van-helsing1-jaquette
Nom du jeu : The Incredibles Adventures of Van Helsing
Développé par : Neocore Games
Édité par : Neocore Games
Date de sortie : 22 mai 2013
Disponible sur : PC, Xbox 360
Genre : Action, Aventure, Hack’n’Slash

 

pegi-16pegi-violenceOnline

 
Descriptif :

The Incredible Adventures of Van Helsing, c’est un cri d’amour au hack’n slash et au sombre univers victorien. Neocore Games, pourtant peu rodé au genre, nous livre ici un petit jeu, d’une petite dizaine d’heure maximum pour seulement 15€, d’une finesse rare qui fait mouche.

Il est quand même un peu étrange de parler de finesse pour un jeu dans lequel vous zigouiller du monstre à la chaîne. C’est pourtant tout à fait le cas ici ! Sorti le 22 mai 2013 et uniquement disponible en dématérialisé, ce jeu vous fait incarner Van Helsing, le fils du célèbre adversaire de Dracula (et oui, son fils, ça change tout !) accompagné de sa douce et délicieuse compagne fantomatique. Lady Katarina.

Cette dernière est à l’image du jeu : douce, légère, d’un humour constant et touchant, mais terrible et brutale lorsqu’on en vient à la baston. Cette baston est d’ailleurs régie par des codes de gameplay tout à fait classique, presque copiés de la série Diablo : le clic droit pour une attaque, le gauche pour une autre. Quelques nouveautés y sont rajoutées, comme l’ajout d’effets supplémentaires en fonction de vos envies et de vos points de rage disponibles.

Vous pouvez par exemple prévoir un combo d’effet à appliquer sur votre deuxième sort (exemple : puissance +30%, aire : +1m, ennemis ralentis) l’amorcer avec la barre d’espace et l’appliquer lors du prochain coup. La miss Katarina apporte aussi son lot de fonctionnalités, d’aura et de buffs intéressants à prendre en compte. Le choix entre l’arme à distance et l’arme de corps à corps vous est laissé, vous pouvez switcher à tout moment !

Le loot est aussi de la partie, la recherche de l’item épique vous rendra accros, comme dans tous les jeux du genre. On tombe cependant trop facilement sur des items extraordinaire, il n’est donc pas difficile de se stuffer. L’augmentation des caractéristiques et des capacités, par contre, vous demandera de bien faire votre choix : vous n’aurez pas assez de points pour tout prendre !

Le scénario amorce une histoire qui était, dès le départ, annoncées pour trois volumes. On pourra donc se sentir un peu frustré de ne pas avoir toutes les cartes en mains, mais tant pis ! Borgovia a besoin de vous ! Ville d’Europe de l’Est plongée dans une folie mécanique où des scientifiques fous s’éclatent à faire des machines de mort et des manipulations sur des monstres, la cité organise une résistance qui réclame votre aide !

L’ambiance steampunk de cet univers est retranscrite à merveille dans des graphismes au poil, lisses et riches de leurs textures impeccables, tandis que Van Helsing jouit d’une animation sans faille. Le jeu est juste… beau. Pas magnifique, mais beau et sans réels défauts.

La musique est du même acabit : très belle, mélodique, mettant parfaitement à profit l’ambiance du moment, et ce malgré sa discrétion et un nombre de pistes assez limité. Les dialogues profitent eux aussi d’un doublage très professionnel, avec une voix particulièrement cool pour Van Helsing, que je rapprocherais de la voix de Geralt of Rivia dans The Witcher (je parle évidement de VO.) Notons qu’à l’exception du héros, tous les doublages souffrent (ou pas) d’un terrible accent de l’est, probablement volontaire, qui donne un côté très comique à leur anglais.

Une simple présentation n’est pas assez pour parler de toutes les qualités que possède ce jeu, nous en ferons donc un test détaillé couplé à celui de The Incredibles Adventures Of Van Helsing II, qui sort ce 22 mai 2014, pour notre plus grand bonheur.

Facebook Twitter Pinterest Linkedin Tumblr Email
Notre avis
Graphismes Jouabilité/Gameplay Scénario Bande son
Note : 4.5/5 Note : 4/5 Note : 3/5 Note : 4.5/5

Comment trouvez-vous le site ?

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WEBTeck © 2015 Gam3-over.com. Reproduction interdite. Tous droits réservés.