Fiches de présentation


Guild Wars 2

Rédigé par Le Matou   dans  Mmorpg               26 Décembre 2013
guild-wars-2-jaquette
Nom du jeu : Guild Wars 2
Développé par : Arenanet
Édité par : NCSoft
Date de sortie : 28 Août 2012
Disponible sur : PC & MAC
Genre : MMORPG

 

pegi-18pegi-violencepegi-bad-languagepegi-bad-language

 
Descriptif :

Envie de changement dans l’univers des MMO ? Marre des elfes, nains, orcs ? Du style manga omniprésent dans les jeux asiatiques ? Lassé de ces barres de compétences larges comme votre écran avec une multitude de techniques dans tous les sens ? Alors laissez moi vous présentez Guild Wars 2.

Fort du succès de son premier bébé, Arenanet remet le couvert avec un deuxième opus. La où le premier était avant tout un MMORPG orienté PvP (Player Vs Player), son petit frère se tourne plus du côté aventure / PvE (Player Vs Environnement). Et pour ce qui est de l’aventure, vous n’allez pas être déçu. La carte est gigantesque et les activités ne manquent pas !

 
Vous aurez le droit aux classiques quêtes données par des PNJ. Mais attention, pas d’aller-retours incessant à faire. Ici, dès que vous entrez dans une zone de quête, vous pouvez la faire, sans aller voir le demandeur.
Outre les classiques massacres de monstres et récupération d’objets, vous aurez le droit à quelques trucs un peu plus exotique comme nourrir les animaux de la ferme, faire tomber des pommes (et des araignées à taper) ou encore un parcours d’obstacles.
De plus, chacune des cartes a un cycle d’évènements dynamiques qui, selon s’ils sont résolus ou non, influenceront les évènements d’après.

 
Guild Wars 2 pousse un peu plus loin le choix des classes et races. Vous aurez le choix entre les Charrs (des gros chats), les Humains, les Sylvaris (plante humanoïde ), les Norns (des Nordiques !) et les Asuras (petit-êtres aux grandes oreilles). Les classes, quant à elles sont un peu plus classiques : guerrier, gardien, voleur, rôdeur, ingénieur, élémentaliste, envoûteur et nécromancien.

 
La direction artistique n’est pas en reste non plus. La bande son colle parfaitement aux environnements et aux situations (combats, exploration etc…) et les graphismes, même si ce n’est pas du Crysis 3, nous proposent des environnements richement décorés fourmillant de détails et de vie.

Facebook Twitter Pinterest Linkedin Tumblr Email
Notre avis
Graphismes Jouabilité/Gameplay Scénario Bande son
Note : 4.5/5 Note : 4/5 Note : 3.5/5 Note : 4/5

Comment trouvez-vous le site ?

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WEBTeck © 2015 Gam3-over.com. Reproduction interdite. Tous droits réservés.