Jeux Vidéo


Bien débuter sur League of Legends (Saison 3)

Rédigé par Geniix       dans  Guides       10 Octobre 2013
imageunetutololv2

Maintenant que vous vous êtes familiarisés avec l’environnement de League of Legends, nous allons pouvoir rentrer dans le vif du sujet.

Nous avons vu la map précédemment, il y a donc 3 lignes et une jungle.

 

Le TOP

Le top est donc la ligne du haut, en général sur cette ligne on privilégie un tank ou un bruiser (Oula c’est quoi ces machins? O_o).

Un tank est un sac à vie qui sera très résistant, mais ne fera pas beaucoup de dégâts.
Exemple: Shen, Zac, Malphite,…

Un bruiser (connue aussi sous le nom de offtank) est un champion qui aura beaucoup de vie et qui fera beaucoup de dégâts.
Exemple : Aatrox, riven, Gangplank,…

 

Le MID

Le mid est la ligne au centre de la map, celle qui est la plus exposée aux ganks du jungler, ici on va trouver en règle générale un mage (Carry AP).

Un mage est un champion qui fait de très gros dégâts magiques avec ses sorts mais qui est cependant peu résistant. Dans les combats d’équipes (team fight), il sera avec le carry ad « focus », c’est à dire que les champions en face essayeront de les tuer en premiers.
Exemple : Orianna, Brand, Lux,…

 

Le BOT

Le bot est la ligne du bas, elle est spéciale, vous serez deux ! Un Tireur (Carry AD) et un support.

Un tireur est un champion qui fait beaucoup de dégâts d’attaque avec ses coups de bases, il a une grande portée. Son rôle est de faire le plus de dégâts possible aux ennemis fragiles.
Exemple : Caitlyn, Ashe, Miss Fortune,…

Un support est un champion qui sert à aider son équipe, avec des wards, des items spéciaux qui rajoutent des bonus, etc. Ce rôle est un peu boudé, en général dans vos parties, il y aura très peu de personnes voulant support, car le support ne doit pas farm ni prendre de kills (ou très peu).
Exemple : Sona, Thresh, Taric,…

 

La Jungle

La jungle n’a pas de ligne, le jungler combat les monstres neutres qui se trouvent dedans, certains donnent des bonus comme le bleu ou le rouge (je détaillerais la jungle dans la page d’après). Pareil que pour la top ligne, le jungler est en général un bruiser ou un tank. Son rôle est de « gank » sur toutes les lignes pour être en surnombre par rapport aux ennemis présents, par exemple vous allez en top, vous serez 2 contre 1 pendant un petit moment en essayant de tuer l’adversaire, cependant une fois votre tentative menée à son terme, qu’elle soit aboutie ou pas, vous devrez retourner dans votre jungle.
Exemple : Volibear, Sejuani, Jarvan IV,…

 
Je vous conseil de vous entrainer sur plusieurs lignes en vous concentrant avec 3 champions sur chacune d’elles.

 

Facebook Twitter Pinterest Linkedin Tumblr Email
1 2 3 4 5 6

A propos de l'auteur :

Geniix

Passionné par les univers virtuels, je vous propose quelques articles sur les jeux vidéo & co. Je vous invite à venir partager notre passion sur le forum ! :)

a écrit 165 autres articles sur Gam3-over.com.

Quelle section devrait être la plus enrichie?

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Powered by WEBTeck © 2015 Gam3-over.com. Reproduction interdite. Tous droits réservés.