Jeux Vidéo


Bien débuter sur League of Legends (Saison 3)

Rédigé par Geniix       dans  Guides       10 Octobre 2013
imageunetutololv2

Bon, passons aux choses sérieuses !

Comme je l’ai dit précédemment, League of Legends est un jeu qui se joue en équipe, vous dépenderez donc des joueurs qui sont avec vous. Attention évitez les insultes, rage ou autre, en général les joueurs seront encore pire et « trolleront » plus donc ça ne sert pas à grand chose à part diminuer encore ses chances de gagner.

La carte de League of Legends se compose d’une jungle et de 3 lignes :

– Le top (le haut)
– Le mid (le milieu)
– Le bot (le bas)

map+ligne

 
Sur toutes les lignes, il y a 3 tours et 1 inhibiteur pour enfin arriver au 2 tourelles qui garde le nexus.
Attention! Ne tentez pas le diable en voulant braquer la boutique ennemi! Vous risquerez d’être surpris par ça défense :p

Pour gagner une partie, il faudra que vous détruisiez le Nexus ennemi. Pour pouvoir atteindre les tours qui le garde et le détruire lui aussi, vous devrez détruire au moins un des inhibiteurs mais avant ça il y a les 3 tours de la ligne concernée à détruire, elles sont à détruire dans l’ordre.

Et donc vous l’avez deviné, il faut « push » (avancer sur la ligne) les lignes pour pouvoir gagner et non faire uniquement du kill.
Mais avant de foncer la tête baissée pour dévaster l’ennemi, il y a certaines choses à savoir !

Une tour attaque, un trait rouge vous indique que vous êtes ciblé et plus elle attaquera un champion plus elle lui fera mal.

Une fois qu’une tour est détruite elle ne pourra pas réapparaître.

Elle vous attaquera si elle ne peut pas cibler autre chose, c’est à dire qu’il vous faudra envoyer vos sbires à l’abatoir !

Elle peut aussi vous attaquer si vous attaquez un champion dans sa zone d’attaque.

Petit rappel pour les nouveaux ! Surtout lors de vos premières parties n’allez pas embrasser la tourelle ennemi, vous pourriez le regretter. RIP

 
Les inibiteurs n’attaquent pas, mais ont beaucoup de vie (4000 points), une fois détruit, les sbires de l’équipe l’ayant détruit seront légèrement plus fort et des sbires puissants sera ajouté à chaque vague dans la ligne concernée. Les inhibiteurs mettent 5 minutes à réapparaître. Lorsque les 3 inhibiteurs sont détruits, 2 sbires puissants sont ajoutés à chaque vague, sur les trois lignes!
Et le nexus, c’est quoi?
Le nexus, à l’instar des inhibiteurs, ne peut pas se défendre, la seule différence avec ceux-ci, c’est que sa destruction entraine la défaite de son équipe.

 

Facebook Twitter Pinterest Linkedin Tumblr Email
1 2 3 4 5 6

A propos de l'auteur :

Geniix

Passionné par les univers virtuels, je vous propose quelques articles sur les jeux vidéo & co. Je vous invite à venir partager notre passion sur le forum ! :)

a écrit 165 autres articles sur Gam3-over.com.

Comment trouvez-vous le site ?

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Powered by WEBTeck © 2015 Gam3-over.com. Reproduction interdite. Tous droits réservés.