Fiches de présentation


Beyond : Two Souls

Rédigé par Louvellan   dans  Action               15 Novembre 2013
beyond-two-souls-jaquette
Nom du jeu : Beyond : Two Souls
Développé par : Quantic Dream
Édité par : Sony
Date de sortie : 9 octobre 2013
Disponible sur : PS3
Genre : Action – Aventure

 

pegi-16pegi-violencepegi-bad-language

 
Descriptif :

Exclusivité PS3, Beyond : Two Souls nous vient des développeurs français Quantic Dream, déjà responsables de Heavy Rain. Ceux qui y ont déjà joué pensent sans doute savoir à quoi s’attendre, et ils auront raison !

Beyond : Two Souls est à première vue un jeu d’aventure, mais il est très inexact de le réduire ça. Comme Heavy Rain, ce jeu fait partie de cette catégorie inclassable qui met la narration en avant aux dépends du gameplay. En termes pratiques, ça veut dire que ce que vous vivez se rapprochera souvent plus du film interactif que d’un véritable jeu.

Est-ce un mal ? A vous d’en juger ! Si l’interaction entre le joueur et le jeu est parfois limité, soyons honnêtes. Beyond : Two Souls est un jeu superbe à tous points de vue : les graphismes sont très travaillés, les personnages sont criants de vérité grâce à des techniques de capture directement issues du cinéma à grand budget, et le jeu est très bien écrit.

On couvre quinze ans de la vie d’une femme, de son enfance à sa vie d’adulte. Bien entendu, les choses sont beaucoup plus compliquées qu’elles n’en ont l’air, et l’héroïne, Jodie Holmes, a un atout sérieux dans sa manche, qu’on vous laissera découvrir…

Pour faire simple, Beyond : Two Souls est un jeu dont la qualité va dépendre de vous, le joueur. Si vous aimez les jeux qui vous racontent une histoire très prenante et vous plongent dans une aventure riche, quitte à parfois être plus spectateur que joueur, alors surtout, foncez, vous en apprécierez chaque seconde.

Si vous jouez aux jeux vidéo pour le gameplay et que l’histoire vous laisse généralement indifférent… Alors il est préférable de passer votre chemin. Les phases de gameplay sont rares et espacées. Le jeu présente un tutorial pour des phases d’infiltration, par exemple, et ce que ce tutorial enseigne ne sera utilisé qu’une seule fois au cours de tout le jeu, ce qui peut sembler mince…

Soyez donc averti, mais si vous faites partie du public visé par Beyond : Two souls… Hé bien, disons qu’on ne fait pas beaucoup mieux dans le genre.

Facebook Twitter Pinterest Linkedin Tumblr Email
Notre avis
Graphismes Jouabilité/Gameplay Scénario Bande son
Note : 4/5 Note : 4/5 Note : 5/5 Note : 4/5

Quelle section devrait être la plus enrichie?

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WEBTeck © 2015 Gam3-over.com. Reproduction interdite. Tous droits réservés.