Fiches de présentation


Betrayer

Rédigé par Le Matou   dans  Aventure               30 Mars 2014
betrayer-jaquette
Nom du jeu : Betrayer
Développé par : Blackpowder Games
Édité par : Blackpowder Games
Date de sortie : 24 Mars 2014
Disponible sur : PC
Genre : FPS, Aventure, Horreur

 

pegi-16pegi-violencepegi-fear

 
Descriptif :

Vous vous réveillez sur une plage, seul, non loin de l’épave d’un navire. Un pavillon flotte sur ce qu’il reste du mât : Anglais. N’ayant rien d’autre à faire ici, et malgré votre trouble de la vision, vous vous enfoncez dans les terres. Le vent souffle dans les arbres, et bien que le soleil soit haut et rayonnant dans le ciel, vous ressentez des frissons vous parcourir l’échine, comme si l’air était glacial. Vous croisez alors une sorte d’effigie, comme un totem, une flèche plantée dans la tête et un message attaché à celle-ci. En levant la tête, vous apercevez, s’éloignant de la corniche vous surplombant, une femme vêtue d’une cape rouge.
Rouge… La seule couleur que vous distinguiez. Vous ne le réalisez que maintenant. Est-ce un coup sur la tête, une blessure plus grave ? Non, vous vous sentez relativement bien malgré le fait que vous ne puissiez voir qu’en noir et blanc. Vous continuez votre chemin prudemment avant de tomber sur un arc et des flèches. Un peu plus loin, vous apercevez un homme en armure, type conquistador. Il ne vous a pas vu. Une bourrasque se lève et remue bruyamment l’herbe et les arbres. Vous vous approchez prudemment du soldat et, soudain, le vent s’arrête, il vous charge, vous lui décochez une flèche rapidement et il s’écroule. Rien d’anormal, hormis ce râle effroyable qu’il a poussé lors de sa ruée. Un râle ignoble à vous glacer le sang dans les veines. Mais qu’a-t-il bien pu se passer ici…

Bienvenue en Virginie, durant le XVIIe siècle. Vous êtes envoyé dans une colonie et vous ne trouvez qu’un monde noir et blanc. Il vous incombe la tâche de découvrir ce qui se trame derrière tous ces mystères à l’aide d’une parfaite inconnue et de quelques tours dans le monde parallèle au vôtre, celui des esprits.

Ce petit OVNI a été développé par Blackpowder Games, des anciens du studio Monolith, et tourne sur notre bon vieil Unreal Engine 3. Et comme avec Titanfall et son moteur vieux de 10 ans (le Source Engine), vous allez découvrir ici une petite perle, graphiquement magnifique. C’est un jeu au charme profond qui mise essentiellement sur son côté lugubre avec pour seules couleurs le noir, le blanc et le rouge (il vous sera possible de régler les couleurs et les contrastes mais ce serait, à mon avis, perdre un gros atout du jeu).
De plus l’ambiance sonore joue énormément sur le cachet du jeu : le bruit du vent dans les forêts et les plaines est bluffant de réalisme mais en même temps si oppressant !

En bref, les amateurs de jeu stressant et lugubre vont être servis et je vous souhaite bien du courage dans cette chasse aux esprits.

Facebook Twitter Pinterest Linkedin Tumblr Email
Notre avis
Graphismes Jouabilité/Gameplay Scénario Bande son
Note : 4.5/5 Note : 4/5 Note : 4/5 Note : 4.5/5

Quel serait le + à apporter au site?

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WEBTeck © 2015 Gam3-over.com. Reproduction interdite. Tous droits réservés.