Fiches de présentation


Alice Madness Returns

Rédigé par Yksin   dans  Action               03 Janvier 2014
Alice-Madness-Returns-jaquette
Nom du jeu : Alice Madness Returns
Développé par : Spicy Horse
Édité par : Electronic Arts
Date de sortie : 16 juin 2011
Disponible sur : PC, PS3, Xbox 360
Genre : Action

 

pegi-18pegi-violencepegi-bad-language

 
Descriptif :

American Mc Gee nous fait replonger, 10 ans après son premier opus, dans l’univers sombre de son Alice avec une virtuosité inégalée qui ravira un large panel de joueuses et joueurs. Que vous appréciez la plate-forme ou les combats nerveux au milieu de hordes de monstres, ce jeu est fait pour vous. Les richesses du gameplay, du scénario, de l’ambiance et des graphismes en font une œuvre passionnante et équilibrée à vivre absolument !

Vous incarnez Alice Liddell, jeune femme résidant dans un orphelinat fonctionnant d’avantage comme un asile pour enfants et dirigé par un éminent psychiatre. Alors qu’elle met tout en œuvre pour oublier l’accident qui a emporté sa famille 10 ans plus tôt, elle se retrouve plongée au Pays des Merveilles contre sa volonté. Sur place, elle se contemple les ruines de sa stabilité mentale et part en quête de ses souvenirs pour pouvoir se sauver.

Si vous avez été enchanté par le morne quartier de White Chapel, attendez de basculer au pays de la folie ! Le graphisme oscillant entre gothique et burlesque donne au jeu une beauté et une profondeur saisissante qui servent largement l’histoire très glauque et gore. Le pays de la Folie est à la fois beau, dangereux et pleins d’absurdités propres au style anglais. Au menu des groins assaisonnés au mitrailleur Moulin à Poivre à moins que vous ne préféreriez une assiette d’ennemis réduit en bouillis à coup de Cheval-Bâton, n’oubliez pas d’accompagner le tout d’une dose de Bombo-Théière !

Le gameplay n’est pas en reste. Les séquences de plate-formes et de combats se suivent avec fluidité tout en nécessitant de la réflexion. Les combats sont riches, regroupant du corps à corps, de la distance, de la parade et de l’esquive. Attention néanmoins à vos munitions, vos armes vous exploseront à la figure si vous en abusez. Si vous êtes en difficulté, priez pour entrer en mode Hystérie, qui donne d’importants bonus de dégâts et de vitesse ainsi qu’une chance de vous en sortir.

Parlons de l’ambiance sonore, belle et sombre. La musique est à la fois suffisamment présente pour faire partie intégrante des différents lieux et suffisamment ténue pour ne pas étouffer l’expérience du joueur, une prouesse des plus agréables. Les bruitages collent parfaitement aux différents événements sans devenir une attaque auditive aggravée lors des batailles. Notons qu’il est nécessaire de faire attention à certains bruits du jeu pour trouver bons nombres de trésors (la potion de petite taille vous permettra de trouver les autres).

Petite ombre au tableau, les joueurs n’ayant pas expérimenté le premier volume pourraient ne pas comprendre certains aspects de l’histoire. On pourra aussi reprocher au jeu ses séquences de plate-formes étranges en 2D souvent impromptues et dont on ne comprend pas toujours l’intérêt scénaristique.

Avec une durée de vie correcte (comptez bien 15h de jeu pour le finir entièrement) Alice Madness Returns peut se targuer d’être une œuvre incontournable !

Facebook Twitter Pinterest Linkedin Tumblr Email
Notre avis
Graphismes Jouabilité/Gameplay Scénario Bande son
Note : 4/5 Note : 4/5 Note : 4/5 Note : 5/5

Quel serait le + à apporter au site?

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WEBTeck © 2015 Gam3-over.com. Reproduction interdite. Tous droits réservés.